Un F/A-18 Super Hornet construit par Boeing décolle de l'aéroport international Lambert de Saint-Louis. Boeing continuera à livrer de nouveaux Super Hornet Block III à la Marine jusqu'en 2025. © Boeing
Boeing prévoit d’arrêter définitivement la production du F/A-18 Super Hornet à la fin de 2025, après la livraison des derniers avions de combatde la marine américaine. La production pourrait être prolongée jusqu'en 2027 si le Super Hornet est sélectionné par un client international.
Depuis le lancement du F/A-18 en 1983, Boeing a livré plus de 2.000 Hornet, Super Hornet et EA-18G Growler à des clients du monde entier, dont l’U.S. Navy, l’Australie, le Canada, la Finlande, le Koweït, la Malaisie, l’Espagne et la Suisse. En 2025 (ou au plus tard en 2027), du point de vue industriel, la page du F/A-18 sera tournée.
Boeing se veut rassurant. L’avionneur n’abandonne pas la communauté de Saint-Louis (Missouri), ville...