Ihssane Mounir (chemise bleue), directeur des ventes et du marketing de Boeing Commercial Airplanes, lors d'une rencontre organisée par l'AJPAE dans les salons de l'Aéro-club de France. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le MMA aura une capacité de 270 sièges et une autonomie de vol de 8 à 9 heures qui lui confère une distance de franchissement de 5.000 NM. Ces caractéristiques, nous les tenons de Ihssane Mounir, le directeur des ventes et du marketing de Boeing Commercial Airplanes. Il confirme que ce futur avion, encore en gestation, sera un bicouloir, mais offrira un coût au siège identique à celui d’un monocouloir. L’objectif est une entrée en service en 2025.
5 commentaires
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… et surtout de consommer moins ! Et ce n’est pas un détail …
Oui c’est vrai un peu d’innovation que Diable.
Je suis d’accord mare des tubes volant .
Aujourd’hui nous avons du progrès dans les matériaux, l’informatique, et la conception.
Quand je pense que les principes fondementaux d’un avion (tube, aile en flèche et réacteurs) datent de la seconde guerre mondiale…
C’est juste qu’Airbus et Boeing se reposent sur leur duopole sans se casser trop la tête en remotorisant leurs vache-à-lait.
Allée Boeing ettonez-nous un peu car historiquement vous avez eu un bon réservoir technologique…
Désolé pour les fautes de frappe. J’écris depuis mon smartphone.
Merci
Moyen courrier à fuselage large, c’est l’avenir.
Les gens finiront par en avoir mare de voyager dans des tubes.
Airbus devrait pousser les feux d’une version « Affaires » de son A-321 LR pour appuyer son programme…
Il existe une version appellee A321T, T pour transcontinental. C’est super de voyager de LAX a JFK avec un A321T (American Airlines). 10 sieges en First et un quarantaine en Business, la partie ECO represnte a peine le tier de l’avion. En First il y a un siege a gauche et un siege a droite, on se croirait dans un jet prive.
Euh, plus le fuselage est étroit, plus vous avez de chances d’avoir une fenêtre…