Boeing rachète pour 8,3 millards de dollars Spirit AeroSystems a qui il a cédé, dans un passé récent, une partie stratégique de sa production. © Boeing
Depuis plusieurs mois, Spirit AeroSystems présent sur la plupart des programmes d’avions civils de Boeing et d’Airbus est en grande difficulté sans parvenir à régler ses problèmes. Les deux avionneurs annoncent qu’ils prennent, séparément, le contrôle de leur fournisseur stratégique.
Spirit AeroSystems est au cœur de l’affaire de la perte d’une porte de secours en vol d’un Boeing 737 Max9. Cet événement survenu le 5 janvier 2024 qui aurait pu être dramatique, n’est en fait qu’un symptôme de plus de l’extrême difficulté dans lequel se trouve ce fournisseur central de l’industrie aéronautique. Les problèmes de qualité de production qui s’accumulent ont de lourdes conséquences, tant sur la sécurité que sur les cadences de production.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le constructeur Bombardier qui compte également Spirit AeroSystems parmi ses sous-traitants a publié, le 2 juillet 2024, la brève déclaration suivante :
« Bombardier s’attend à ce que ses contrats d’approvisionnement continuent d’être honorés dans le respect des normes de qualité et de performance les plus rigoureuses. L’entreprise continue de collaborer étroitement avec Spirit dans le cadre du déroulement normal de ses activités relatives à des contrats existants. »