Airbus et Boeing vendent actuellement deux à trois fois plus de « monocouloirs » A320 et 737 qu’ils n’en produisent, au point de conduire au débordement de leurs carnets de commandes. Une situation qui risque de devenir absurde si les cadences de production ne sont pas augmentées dans des proportions importantes, désormais un sujet de préoccupation bien réel.
C’est finalement Boeing qui, le premier, a décidé de passer aux actes : l’avionneur de Seattle se prépare en effet à porter la cadence de production du 737 à 52 exemplaires par mois. La chaîne des fournisseurs vient d’en être informée, même si la décision doit encore être confirmée et formalisée. Pour l’instant, il s’agit tout au plus d’une décision de principe, annoncée par le responsable de la « supply chain » 737, Kent Fisher, et qui a pris la...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing se prépare à produire 52 737 par mois
C’est bien la première fois que je ne lis pas un commentaire négatif sur l’usine chinoise d’Airbus. Enfin!
Boeing se prépare à produire 52 737 par mois
Mais, s’il y a la démande pourquoi chomer?
En tous cas bombardier doit se mordre les doigts de n’avoir pas déjà certifier son cseries, c’est sûr que les compagnies aériennes impatientes aurait déja passer commandes pour son cseries.