Une crique a été trouvée sur un élément de turbine basse pression destinée à un moteur Leap-1B. Par précaution l’avionneur a cloué au sol tous les avions depuis plusieurs jours.
Le problème a été mis en évidence sur une seule pièce, lors du contrôle de la qualité d’un lot. Boeing précise qu’il a été identifié par CFM International et qu’il s’agit d’un problème de qualité de fabrication, pas de conception. Aucun autre cas n’a été signalé sur les moteurs en service. Néanmoins le constructeur a décidé d’interrompre tous les vols d’essais du 737 Max9, ainsi que les vols de contrôle préparatoires aux vols de réception des 737 Max8.
Boeing se veut rassurant. Il pense être en mesure de livrer le premier 737 Max, comme prévu, en mai 2017.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
livrer ... en mai 2017" ??? Mais on est en mai 2017 ! De plus le premier vol a eu lieu le mois dernier ! Quid des certifications ?
Il s'agit de la livraison du premier 737 Max8 à une filiale de Lion Air. Quant au premier vol, il s'agit de celui du 737 Max9.
Merci Gil...