Avec le nouveau report annoncé, le programme 777X cumule 6 ans de retard, un échec symptomatique du crash industriel que vit Boeing et dont l’ampleur des conséquences financières et sociales ne cessent de s’amplifier. © Boeing
Kelly Ortberg, le nouveau PDG de Boeing, annonce une réduction de 10% des effectifs soit 17.000 licenciements, un nouveau report de l’entrée en service du 777X et l’arrêt du 767 cargo. Il anticipe de lourdes pertes au troisième trimestre 2024.
Boeing prévoit désormais la première livraison du 777-9 en 2026 et celle 777-8 cargo en 2028, ce qui se traduira par une charge avant impôts de 2,6 milliards de dollars. Le constructeur a également décidé d’arrêter la production du cargo 767 et de comptabiliser une charge avant impôts de 0,4 milliard de dollars. Il ne prend donc plus de nouvelles commandes et se contentera de livrer les avions déjà commandés. A compter de 2027, il ne produira que des avions 767-2C qui entrent dans le cadre du programme KC-46A Tanker. Ces provisions tiennent compte de l’impact financier de la grève qui paralysie la production des avions civils.
Côté Défense, Espace et Sécurité, Boeing provisionne une charge de 2 milliards de dollars liée aux retards et aux problèmes rencontrés sur les programmes T-7A (avion d’entrainement militaire), KC-46A (ravitailleur) et MQ-25 (drone). Ces programmes sont également impactés par la grève du personnel de production.
Sur le troisième trimestre 2024, dont les résultats seront publics le 24 octobre 2024, Boeing annonce d’ores et déjà que la branche Avions commerciaux devrait afficher une perte de 54% pour un chiffre d’affaires de 7,4 milliards de dollars. Sur la branche Défense, Espace et Sécurité, la perte devrait s’établir à 43,1%, pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires global au troisième trimestre devrait se situer aux environs de 17,8 milliards de dollars.
Afin d’adapter ses effectifs à cette situation, Boeing annonce une réduction de 10% de ses effectifs ce qui représente 17.000 licenciements.
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
This website uses cookies.