Boeing annonce sa décision de produire 52 737 par mois d’ici à 2018. Le constructeur se dit même capable de pousser le curseur jusqu’à 60 unités par mois. Du jamais vu. Boeing mise sur la capacité de ses fournisseurs et sous-traitants à suivre cette montée en cadence impressionnante.
C’est un record absolu dans l’histoire de la construction aéronautique civile : Boeing va bientôt produire 52 court/moyen-courriers 737 par mois, versions Classic et MAX confondues, c’est-à-dire 620 avions par an. C’est une décision importante dans la mesure où elle indique la grande confiance du constructeur américain dans l’avenir en même temps qu’elle écarte l’éventualité d’une « bulle » qui conduirait à des lendemains qui déchantent. Une crainte qu’évoquent de temps à autre des analystes, sans qu’on connaisse leurs sources...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Boeing veut produire 52 737 par mois
Beaucoup de compagnies aeriennes y compris des « majors » ne sont pas proprietaires de tous leurs avions et pratiquent le leasing. Certaines compagnies aeriennes connues ne detiennent que quelques appareils en gerant des parcs importants.
Boeing veut produire 52 737 par mois
Boeing va bientôt vendre ses avions sur stock, puis les solder, puis faire appel au gvt américain pour le renflouer et pendant ce temps là, Airbus va décroître ?
Boeing veut produire 52 737 par mois
Boeing est encore un avion…Airbus..autre chose….
Boeing veut produire 52 737 par mois
Bonjour,
Je sors fraîchement d’une qualification Boeing 737 NG de chez Lufthansa.
Voici ce que disait un de mes instructeurs à propos de cet avion :
FROM PEOPLE FOR PEOPLE…
Aéronautiquement vôtre
Pascal
Boeing veut produire 52 737 par mois
Je ne sais pourquoi mais j’ai constaté qu’un vol en 737 est plus confortable qu’en 320.
Question de feeling??
Boeing veut produire 52 737 par mois
Bonjour,
L’innovation se trouve probablement, non dans le modèle d’avion, mais dans la R&D des moyens de production, de logistique voire d’infrastructures.
Il s’agit probablement d’un coup de séduction!
Nous pouvons leur répondre que les trains ART de Bombardier se déplacent grâce à la bande d’aluminium que l’on voit entre les voies (sécurité, propulsion linéaire et surtout freinage motorisé), pourquoi pas chez ADP?
– solution VAL
– plus tard peut-être, solution plateforme (atterrissages, décollages)
– en tout les cas, un sous-traitant automobile allemand avait ce projet ; nous-nous étions rencontré au cours d’un séminaire SIA.