arton4260
Au salon aéronautique Maks de Moscou, Bombardier et Rostec ont annoncé une série d’ententes portant sur un minimum de 100 turbopropulseurs Q400 NextGen de Bombardier. La conclusion du contrat est conditionnée à l’implantation d’une ligne d’assemblage en Russie.
Bombardier et Rostekhnologii (« Rostec »), société d’État contrôlée par la Fédération de Russie, ont annoncé, à l’occasion du salon aéronautique Maks qui se tient jusqu’au 1er septembre 2013 à Moscou, qu’elles avaient signé une série d’ententes préliminaires qui comprennent une lettre d’intention pour la vente de 50 avionsQ400 NextGen, ainsi qu’une entente de développement de marché conclue avec Rostec et sa filiale de location-exploitation d’avions, Avia Capital Services, portant sur au moins 50 autres avions Q400 NextGen. Les parties ont également conclu un protocole d’entente pour valider la possibilité de mettre en place une chaîne d’assemblage final d’avions Q400 NextGen en Russie. Cette unité de production dont la création apparaît comme un passage obligé pour le constructeur canadien sera gérée par une coentreprise des deux parties.
Dans la foulée de cette annonce, Bombardier et Ilyushin Finance Co. (IFC), société de crédit-bail de Moscou, ont signé une lettre d’intention relative à une commande de 50 Q400 NextGen.
Le Q400 NextGen, évolution lointaine du Dash 8, a été certifié en Russie, en juin 2012. Ce biturbopropulseur de 70 à 80 sièges souffre de la concurrence de l’ATR 72-600. Cette ouverture russe pourra, peut-être, lui permettre de trouver un deuxième souffle.
La rédaction
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bombardier prêt à produire le Q400 NextGen en Russie
Très bon papier.
Bombardier a appris à la dure avec les Chinois.
_
_ Je crois qu'avec les Russes, Bombardier va faire un carton.
_
_ Je crois aussi qu'une version allongée du C-series (C-900) remplacera le projet de c-919 qui bat de l'aile en Chine.