Confronté au retard de livraisons des moteurs par Pratt & Whitney, Bombardier ne pourra livrer que 7 appareils de la famille CSeries en 2016, contre 17 initialement prévu.
Le constructeur canadien minimise les conséquences du retard au démarrage de son programme CSeries. Bombardier a néanmoins été contraint d’ajuster ses prévisions de livraisons pour l’ensemble de l’exercice, les faisant passer de 15 à 7 avions en raison des retards de livraison des moteurs par son fournisseur Pratt & Whitney. Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux se veut rassurant : « Nous sommes très confiants en notre capacité de réaliser notre plan d’accélération de la production, incluant celle d’atteindre notre objectif de produire 90 à 120 avions par année d’ici 2020. »
L’ajustement des livraisons d’avions C Series engendrera logiquement un chiffre d’affaires moins élevé pour Bombardier Avions commerciaux. Il pourrait se situer dans la partie inférieure de la fourchette de ses prévisions de revenus de 16,5 milliards $ à 17,5 milliards $. L’entreprise estime être en mesure de terminer l’année avec « une solide situation de trésorerie et reste en voie d’atteindre à la fois son objectif de flux de trésorerie neutres pour 2018 et ses objectifs de plan de redressement pour 2020 ».
Pendant ce temps, les deux premiers CS100 aux couleurs de Swiss totalisent près de 400 vols commerciaux, soit près de 600 heures de vol. Un troisième appareil devrait être livré à la compagnie suisse en octobre 2016. Le CS300 devrait être mis en service, à son tour, avec airBaltic au quatrième trimestre.
La semaine dernière, Bombardier a annoncé avoir reçu la seconde et dernière tranche de 500 millions $ de l’investissement du gouvernement du Québec dans le programme d’avions C Series, renforçant davantage sa situation de trésorerie, déclare le constructeur.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More