Après 25 ans au sein du groupe Airbus, dont cinq comme CEO de MBDA, quatre comme CEO d’Eurocopter et onze en tant que COO, CEO ou Président d’Airbus Commercial Aircraft, Fabrice Brégier quittera Airbus en février 2018. © F. Lancelot / Airbus
C’est un homme détendu et souriant que nous avons rencontré à Pékin. Les dés sont jetés. D’ici mi-février 2018, Fabrice Brégier aura quitté Airbus. Il parle néanmoins des différents programmes d’avions avec toujours la même force de conviction. Plus encore, quand il évoque les projets et les grandes échéances, il continue d’utiliser le « nous ». Se reprenant parfois en ponctuant sa phrase d’un « si je peux me permettre de donner un avis pour le management d’Airbus sur 2018 ». Il est...
6 commentaires
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C’est un capitaine d’industrie et c’est très rare ,il faudrait que nos grandes écoles en produisent plus car ce sont eux qui crées la richesse en France.
un grand bonhomme et un énorme gâchis ! encore une fois ce sont les politiques qui gagnent et les besogneux qui trinquent. Boeing peut se réjouir. Tout ça pour que Enders puisse faire un an de plus. C’est affligeant.
Une entrevue riche et rondement menée. Bravo ! Les informations ne manquent pas.
Interview intéressant et rare d’un homme qui de l’avis de ses collaborateurs proches est très exigeant mais humain ; ils regrettent son départ mais il semblerait que la paix -provisoire à mon sens- entre les deux pays que séparent le Rhin soit à ce prix
Une remarque néanmoins : je pense qu’il aurait été intéressant d’avoir la position » libérée » de Fabrice Brégier sur le possible « sur effectif » de l’engineering à Airbus en l’absence proche de nouveaux programmes . Peut on basculer ce personnel rare et compétent sur des activités plus amont afin d’amplifier , consolider sous l’angle systèmes de systèmes les différentes voies de recherche ( hybridation de la propulsion , structure additive, installation propulsive , aérodynamique de plateforme…) qui aujourd’hui sont limitées aux offices type ONERA, DLR , Cleansky , motoristes … : il me semble que c’est une question centrale
» le renouveau de l’A321, les problèmes de motorisation de l’A320neo, la mévente de l’A350-1000, l’avenir de l’A380″.
A par ça tout va bien chez Airbus…
Message typiquement « franchouillard », bravo!!