Le communiqué de presse intégral diffusé par Apex Aircraft le 5 septembre 2008 annonçant la liquidation probable de la société.
Du fait des difficultés importantes rencontrées par leur principal fournisseur de moteurs (Thielert Aircraft Engines), les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries connaissent des difficultés de trésorerie qui remettent en cause leur capacité à faire face aux charges des plans de continuation.
Le Tribunal de Commerce de Dijon va donc très vraisemblablement prononcer ce Mardi 9 Septembre la liquidation des deux sociétés
Afin d’assurer la pérennité de ces activités aéronautiques, la société CEAPR, propriétaire des fonds de commerce qui étaient exploités par les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries, assurera sous le contrôle du Tribunal de commerce de DIJON avec les moyens appropriés la navigabilité et le service des pièces de rechange des avions concernés.
CEAPR s’engagera au demeurant tant auprès du Tribunal qu’auprès des mandataires à reprendre l’ensemble du personnel Apex si Thielert annonce dans un délai court son retour à des conditions économiques normales qui sont aussi la condition nécessaire à l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Dans cette perspective, CEAPR pourrait certifier en collaboration avec Thielert le Centurion 155cv sur EcoFlyer avant fin octobre.
Darois le 5 September 2008
Guy Pellissier
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.