Publicité
Categories: Industrie

CEAPR reprend le suivi de la navigabilité des avions APEX

Published by
Gil Roy

Le communiqué de presse intégral diffusé par Apex Aircraft le 5 septembre 2008 annonçant la liquidation probable de la société.


Du fait des difficultés importantes rencontrées par leur principal fournisseur de moteurs (Thielert Aircraft Engines), les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries connaissent des difficultés de trésorerie qui remettent en cause leur capacité à faire face aux charges des plans de continuation.

Le Tribunal de Commerce de Dijon va donc très vraisemblablement prononcer ce Mardi 9 Septembre la liquidation des deux sociétés

Afin d’assurer la pérennité de ces activités aéronautiques, la société CEAPR, propriétaire des fonds de commerce qui étaient exploités par les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries, assurera sous le contrôle du Tribunal de commerce de DIJON avec les moyens appropriés la navigabilité et le service des pièces de rechange des avions concernés.

CEAPR s’engagera au demeurant tant auprès du Tribunal qu’auprès des mandataires à reprendre l’ensemble du personnel Apex si Thielert annonce dans un délai court son retour à des conditions économiques normales qui sont aussi la condition nécessaire à l’arrivée de nouveaux investisseurs.

Dans cette perspective, CEAPR pourrait certifier en collaboration avec Thielert le Centurion 155cv sur EcoFlyer avant fin octobre.

Darois le 5 September 2008

Guy Pellissier

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité