Le communiqué de presse intégral diffusé par Apex Aircraft le 5 septembre 2008 annonçant la liquidation probable de la société.
Du fait des difficultés importantes rencontrées par leur principal fournisseur de moteurs (Thielert Aircraft Engines), les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries connaissent des difficultés de trésorerie qui remettent en cause leur capacité à faire face aux charges des plans de continuation.
Le Tribunal de Commerce de Dijon va donc très vraisemblablement prononcer ce Mardi 9 Septembre la liquidation des deux sociétés
Afin d’assurer la pérennité de ces activités aéronautiques, la société CEAPR, propriétaire des fonds de commerce qui étaient exploités par les sociétés Apex Aircraft et Apex Industries, assurera sous le contrôle du Tribunal de commerce de DIJON avec les moyens appropriés la navigabilité et le service des pièces de rechange des avions concernés.
CEAPR s’engagera au demeurant tant auprès du Tribunal qu’auprès des mandataires à reprendre l’ensemble du personnel Apex si Thielert annonce dans un délai court son retour à des conditions économiques normales qui sont aussi la condition nécessaire à l’arrivée de nouveaux investisseurs.
Dans cette perspective, CEAPR pourrait certifier en collaboration avec Thielert le Centurion 155cv sur EcoFlyer avant fin octobre.
Darois le 5 September 2008
Guy Pellissier
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.