arton412
En ouverture du salon AirVenture 2009 d’Oshkosh, Cessna Aircraft annonce que le biplace SkyCatcher est désormais homologué en catégorie LSA (Light Sport Aircraft). Les premières livraisons devraient débuter avant fin 2009.
Cessna Aircraft est venu à Oshkosh avec le troisième prototype du C162 SkyCatcher. Et c’est avec celui-ci qu’a été obtenue l’homologation ASTM (American Society of Testing ans Materials) équivalent d’une certification FAA pour les avions entrant dans la catégorie LSA[LSA : Light Sport Aircraft. Biplace de 1320 livres (600 kg) de masse maximale. Vitesse maximale inférieure à 120 kts. Autorisé vol à vue de jour et de nuit[/note]. Les ingénieurs de Cessna Aircraft ont mis les bouchées doubles pour corriger les défauts mis en évidence par les crashs des deux premiers prototypes ([septembre 2008 et mars 2009). Les premières livraisons sont désormais annoncées pour la fin 2009.
Afin de gagner du temps, les ailes et l’empennage du prototype N°3 ont été réalisés en Chine, par Shenyang Aircraft, partenaire de Cessna dans le programme SkyCatcher. A l’avenir les biplaces seront tous fabriqués en Chine. L’avionique (Garmin G300) et le moteur (Continental IO-200) seront également implantés sur la cellule en Chine, par Shenyang. L’assemblage final sera réalisé aux USA par Cessna, avant livraison aux revendeurs.
Le constructeur américain revendique un carnet de commandes de plus de 1000 unités. Le prix de vente du C162 est de 111.500 $. Avec ce petit biplace économique Cessna Aircraft ambitionne de redynamiser l’aviation légère mondiale. C’est du moins ce qu’a répété, Jack Pelton, la grand patron de Cessna Aircraft à Oshkosh.
Gil Roy
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.