Le Skyhawk TD (turbo diesel) équipé d’un moteur Centurion 2.0 de 155 ch sera disponible sur le marché dès la mi-2008.
Cette décision du constructeur américain fait, en effet, suite à une étude de marché qui a révélé qu’il existait une attente des utilisateurs pour un moteur plus performant et moins gourmand.
Jusque-là, seuls l’autrichien Diamond Aircraft et le français Apex Aircraft proposaient une motorisation diesel d’origine, respectivement sur le monomoteur DA40TDI et le bimoteur DA42 TwinStar, et sur le Robin 135CDI Ecoflyer.
Le Skyhawk 172TD équipé du moteur quatre cylindres turbocompressé Centurion 2.0 offrira une puissance de 155 cv. Il sera équipé d’un FADEC (Full Authority Digital Engine Control) et fonctionnera au Jet-A. Il sera doté d’une hélice tripale constant speed.
Il est évident que cette nouvelle motorisation va aussi stimuler l’intérêt des pilotes privés européens pour le C172 qui redevient très compétitif face aux monomoteurs de nouvelle génération.
Gil Roy
(photos : © constructeurs
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More