Le premier exemplaire du nouveau LSA a été livré le 18 décembre 2009 à Rose Pelton, épouse de Jack Pelton, PDG de Cessna Aircraft.
Comme annoncé cet été, le premier Skycatcher a été livré à la femme du patron, en l’occurrence à Rose Pelton, l’épouse du CEO de Cessna Aircraft. Un joli cadeau de Noël à 115.000 $ qui va faire des envieux. Jack Pelton a la classe !
Cette livraison donne le coup d’envoi de la carrière commerciale de ce petit biplace prometteur. Le constructeur américain fait son entrée sur le marché des LSA (Light sport aircraft), l’extrapolation américaine de la classe ULM française, sur lequel il devrait jouer le premier rôle très rapidement. Cessna fait, en effet, état de plus de 1.000 commandes pour cet avion.
Rose Pelton a pris livraison de son Skycatcher dans l’usine de Yingling Aircraft à Wichita, l’une des trois unités de remontage du C162 qui est produit et assemblé en Chine.
Le programme C162 Skycatcher lancé en juillet 2007 au salon AirVenture d’Oshkosh a été mené de manière d’autant plus efficace par Cessna qu’il a connu la perte de deux prototypes à la suite de crash lors d’essais en vol.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Cessna livre le premier C162 Skycatcher
Combien y a t il de cessna c162 à livrer en france en 2010 et face à un tel raz de marée , comment nos constructeurs ' locaux' vivent ils la situation qui pour eux représente compte tenu de leur présence insignifiante voire de leur absence une veritable claque commercialement parlant