Avec le SkyCourier, les équipes de Cessna à Wichita ont démontré leur savoir-faire dans la conception, la construction d’un prototype et la certification d’un avion. © Textron Aviation
Cessna vient une fois de plus de faire la démonstration de son savoir-faire dans le développement d’un programme et dans la gestion d’un dossier de certification. Face à une administration américaine de l’aviation civile tétanisée depuis l’affaire du 737MAX de Boeing, l’exercice est pourtant devenu d’une complexité inédite. En aparté, aucun constructeur ne dira le contraire. Il suffit de voir les difficultés que rencontrent certains d’entre eux pour obtenir le feu vert de la FAA. On pense ici à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Une bonne application du bon vieux principe anglo-saxon « KISS » (keep it stupid simple).
A l’image de tous les « workhorses » qui ont fait la réputation de Cessna depuis 60 ans, du 172 au 208.
Ca ressemble à un « Twin sauteur » modernisé !