Publicité
Categories: Industrie

Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22

Published by
Gil Roy

Avec une cinquième place pouvant accueillir un enfant, les Cirrus SR20/22 s’ouvrent aux voyages en famille… nombreuse. Cirrus Aircraft n’en finit pas de faire évoluer ses modèles.

Autrefois il existait les Robin 2+2, il y a désormais les Cirrus 4+1. Le modèle 2012 de la gamme Cirrus offre en effet la possibilité d’embarquer un cinquième passager, en place arrière. Le constructeur chinois de Duluth, Minnesota, a redessiné la cabine spacieuse de ses monomoteurs en travaillant l’habillage intérieur de manière à gagner une dizaine de centimètres en largeur. Ce gain, lui a permis de créer une cinquième place sur la banquette arrière. Plus étroite que les deux autres, cette nouvelle place équipée d’une ceinture de sécurité peut accueillir un enfant ou un adulte frêle…

Les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment : une place, deux places ou les trois. Cette modularité 60/40 offre une souplesse de chargement. Le nouvel aménagement a permis de gagner 4,5 kg sur la masse à vide qui se transforment en charge utile. A noter que les sièges sont inclinables en trois positions.

Ce nouvel aménagement intérieur de la cabine proposé en option à 4.900 $ HT n’est pas la seule nouveauté introduite en 2012 dans la gamme Cirrus. Les autres innovations concernent l’avionique Cirrus Perspective développée par Garmin à partir du G1000 et portent sur les communications. Il est désormais possible d’afficher la météo mondiale, de bénéficier du téléphone par satellite (système Iridium) et d’échanger des SMS.

En 2012, Cirrus (représenté en France par Aerolithe) continue de faire la course en tête sur le haut de gamme du marché des monomoteurs.

Gil Roy

Les innovations apportées par Cirrus Aircraft sur le SR20/22 2012 portent sur l'aménagement cabine et sur l'avionique Cirrus Perspective (Garmin G1000)
La nouvelle banquette du Cirrus est rabattable en 40 / 60
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22
    Un bel appareil racé, moderne, sécurisant et qui semble confortable.Que demander de plus?

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité