Publicité
Categories: Industrie

Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22

Published by
Gil Roy

Avec une cinquième place pouvant accueillir un enfant, les Cirrus SR20/22 s’ouvrent aux voyages en famille… nombreuse. Cirrus Aircraft n’en finit pas de faire évoluer ses modèles.

Autrefois il existait les Robin 2+2, il y a désormais les Cirrus 4+1. Le modèle 2012 de la gamme Cirrus offre en effet la possibilité d’embarquer un cinquième passager, en place arrière. Le constructeur chinois de Duluth, Minnesota, a redessiné la cabine spacieuse de ses monomoteurs en travaillant l’habillage intérieur de manière à gagner une dizaine de centimètres en largeur. Ce gain, lui a permis de créer une cinquième place sur la banquette arrière. Plus étroite que les deux autres, cette nouvelle place équipée d’une ceinture de sécurité peut accueillir un enfant ou un adulte frêle…

Les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment : une place, deux places ou les trois. Cette modularité 60/40 offre une souplesse de chargement. Le nouvel aménagement a permis de gagner 4,5 kg sur la masse à vide qui se transforment en charge utile. A noter que les sièges sont inclinables en trois positions.

Ce nouvel aménagement intérieur de la cabine proposé en option à 4.900 $ HT n’est pas la seule nouveauté introduite en 2012 dans la gamme Cirrus. Les autres innovations concernent l’avionique Cirrus Perspective développée par Garmin à partir du G1000 et portent sur les communications. Il est désormais possible d’afficher la météo mondiale, de bénéficier du téléphone par satellite (système Iridium) et d’échanger des SMS.

En 2012, Cirrus (représenté en France par Aerolithe) continue de faire la course en tête sur le haut de gamme du marché des monomoteurs.

Gil Roy

Les innovations apportées par Cirrus Aircraft sur le SR20/22 2012 portent sur l'aménagement cabine et sur l'avionique Cirrus Perspective (Garmin G1000)
La nouvelle banquette du Cirrus est rabattable en 40 / 60
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22
    Un bel appareil racé, moderne, sécurisant et qui semble confortable.Que demander de plus?

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.