Publicité
Categories: Industrie

Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22

Published by
Gil Roy

Avec une cinquième place pouvant accueillir un enfant, les Cirrus SR20/22 s’ouvrent aux voyages en famille… nombreuse. Cirrus Aircraft n’en finit pas de faire évoluer ses modèles.

Autrefois il existait les Robin 2+2, il y a désormais les Cirrus 4+1. Le modèle 2012 de la gamme Cirrus offre en effet la possibilité d’embarquer un cinquième passager, en place arrière. Le constructeur chinois de Duluth, Minnesota, a redessiné la cabine spacieuse de ses monomoteurs en travaillant l’habillage intérieur de manière à gagner une dizaine de centimètres en largeur. Ce gain, lui a permis de créer une cinquième place sur la banquette arrière. Plus étroite que les deux autres, cette nouvelle place équipée d’une ceinture de sécurité peut accueillir un enfant ou un adulte frêle…

Les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment : une place, deux places ou les trois. Cette modularité 60/40 offre une souplesse de chargement. Le nouvel aménagement a permis de gagner 4,5 kg sur la masse à vide qui se transforment en charge utile. A noter que les sièges sont inclinables en trois positions.

Ce nouvel aménagement intérieur de la cabine proposé en option à 4.900 $ HT n’est pas la seule nouveauté introduite en 2012 dans la gamme Cirrus. Les autres innovations concernent l’avionique Cirrus Perspective développée par Garmin à partir du G1000 et portent sur les communications. Il est désormais possible d’afficher la météo mondiale, de bénéficier du téléphone par satellite (système Iridium) et d’échanger des SMS.

En 2012, Cirrus (représenté en France par Aerolithe) continue de faire la course en tête sur le haut de gamme du marché des monomoteurs.

Gil Roy

Les innovations apportées par Cirrus Aircraft sur le SR20/22 2012 portent sur l'aménagement cabine et sur l'avionique Cirrus Perspective (Garmin G1000)
La nouvelle banquette du Cirrus est rabattable en 40 / 60
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22
    Un bel appareil racé, moderne, sécurisant et qui semble confortable.Que demander de plus?

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité