Publicité
Categories: Industrie

Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22

Published by
Gil Roy

Avec une cinquième place pouvant accueillir un enfant, les Cirrus SR20/22 s’ouvrent aux voyages en famille… nombreuse. Cirrus Aircraft n’en finit pas de faire évoluer ses modèles.

Autrefois il existait les Robin 2+2, il y a désormais les Cirrus 4+1. Le modèle 2012 de la gamme Cirrus offre en effet la possibilité d’embarquer un cinquième passager, en place arrière. Le constructeur chinois de Duluth, Minnesota, a redessiné la cabine spacieuse de ses monomoteurs en travaillant l’habillage intérieur de manière à gagner une dizaine de centimètres en largeur. Ce gain, lui a permis de créer une cinquième place sur la banquette arrière. Plus étroite que les deux autres, cette nouvelle place équipée d’une ceinture de sécurité peut accueillir un enfant ou un adulte frêle…

Les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment : une place, deux places ou les trois. Cette modularité 60/40 offre une souplesse de chargement. Le nouvel aménagement a permis de gagner 4,5 kg sur la masse à vide qui se transforment en charge utile. A noter que les sièges sont inclinables en trois positions.

Ce nouvel aménagement intérieur de la cabine proposé en option à 4.900 $ HT n’est pas la seule nouveauté introduite en 2012 dans la gamme Cirrus. Les autres innovations concernent l’avionique Cirrus Perspective développée par Garmin à partir du G1000 et portent sur les communications. Il est désormais possible d’afficher la météo mondiale, de bénéficier du téléphone par satellite (système Iridium) et d’échanger des SMS.

En 2012, Cirrus (représenté en France par Aerolithe) continue de faire la course en tête sur le haut de gamme du marché des monomoteurs.

Gil Roy

Les innovations apportées par Cirrus Aircraft sur le SR20/22 2012 portent sur l'aménagement cabine et sur l'avionique Cirrus Perspective (Garmin G1000)
La nouvelle banquette du Cirrus est rabattable en 40 / 60
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus offre une cinquième place à bord de ses SR20/22
    Un bel appareil racé, moderne, sécurisant et qui semble confortable.Que demander de plus?

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.