arton1176
Faute de capitaux suffisants, le développement du monoréacteur avance plus lentement que prévu. Des étapes significatives ont été néanmoins franchies.
Cette fois, Cirrus affirme avoir trouvé la solution optimale pour canaliser le flux en sortie de tuyère. En fait, c’est Williams, le constructeur du réacteur, qui a mis au point un déflecteur fixe. Situé sur la partie supérieure de la bouche d’éjection, cette surface influe sur l’orientation du jet. Elle permettrait de renforcer l’efficacité à basse vitesse (poussée vectorielle plus grande) et d’optimiser la performance à haute altitude en croisière (jet plus concentré et dans l’axe du déplacement).
Par ailleurs Cirrus mène actuellement des tests de résistance de la cellule à la montée en pression (pressurisation de la cabine). En août 2010, un nouveau parachute de secours, beaucoup plus grand que celui des monomoteurs de la gamme SR2X (29 m de diamètre contre 18 m), a été testé. Le développement du Vision SF50 reste conditionné à la capacité de Cirrus à lever les fonds nécessaires.
G.R.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.