Faute de capitaux suffisants, le développement du monoréacteur avance plus lentement que prévu. Des étapes significatives ont été néanmoins franchies.
Cette fois, Cirrus affirme avoir trouvé la solution optimale pour canaliser le flux en sortie de tuyère. En fait, c’est Williams, le constructeur du réacteur, qui a mis au point un déflecteur fixe. Situé sur la partie supérieure de la bouche d’éjection, cette surface influe sur l’orientation du jet. Elle permettrait de renforcer l’efficacité à basse vitesse (poussée vectorielle plus grande) et d’optimiser la performance à haute altitude en croisière (jet plus concentré et dans l’axe du déplacement).
Par ailleurs Cirrus mène actuellement des tests de résistance de la cellule à la montée en pression (pressurisation de la cabine). En août 2010, un nouveau parachute de secours, beaucoup plus grand que celui des monomoteurs de la gamme SR2X (29 m de diamètre contre 18 m), a été testé. Le développement du Vision SF50 reste conditionné à la capacité de Cirrus à lever les fonds nécessaires.
G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More