arton1176
Faute de capitaux suffisants, le développement du monoréacteur avance plus lentement que prévu. Des étapes significatives ont été néanmoins franchies.
Cette fois, Cirrus affirme avoir trouvé la solution optimale pour canaliser le flux en sortie de tuyère. En fait, c’est Williams, le constructeur du réacteur, qui a mis au point un déflecteur fixe. Situé sur la partie supérieure de la bouche d’éjection, cette surface influe sur l’orientation du jet. Elle permettrait de renforcer l’efficacité à basse vitesse (poussée vectorielle plus grande) et d’optimiser la performance à haute altitude en croisière (jet plus concentré et dans l’axe du déplacement).
Par ailleurs Cirrus mène actuellement des tests de résistance de la cellule à la montée en pression (pressurisation de la cabine). En août 2010, un nouveau parachute de secours, beaucoup plus grand que celui des monomoteurs de la gamme SR2X (29 m de diamètre contre 18 m), a été testé. Le développement du Vision SF50 reste conditionné à la capacité de Cirrus à lever les fonds nécessaires.
G.R.
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
This website uses cookies.