arton2861
Icon Aircraft a confié la production de sous-ensembles de structure de son avion amphibie Icon A5 à Cirrus Aircraft.
Icon Aircraft et Cirrus Aircraft mettent en place un partenariat stratégique qui positionne le constructeur du SR20/22 comme un fournisseur de premier rang de la start up californienne. Icon a décidé de confier à Cirrus la réalisation d’éléments significatifs de cellule de son amphibie Icon A5. La première livraison doit avoir lieu avant la fin de l’année. Le premier avion ainsi produit devrait voler à l’été 2013.
Il est prévu que Cirrus Aircraft produise 50 sous-ensembles sur les 12 premiers mois puis, entre 250 et 300 sur les 12 mois suivants. Les éléments composites seront réalisés dans l’usine de Grand Forks (Dakota du nord) où sont produits les monomoteurs. Le constructeur prévoit l’embauche de 60 techniciens sur les 18 mois à venir. Les Icon A5 seront assemblés à Tehachapi, en Californie. A noter que pour Cirrus, ce contrat de sous-traitance est une première.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
BIEN VU ! Ainsi en cas de faillite du project original de ICON Aircraft Cirrus pourra reprendre l'affaire. Cela donne des chances de perenité au project.
Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
par rapport aux 300 000 € de l'AKOYA Lisa Airplanes à performances équivalentes sauf un design plus réussi et quelques innovations de bonne aloi...