Publicité
Categories: Industrie

Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5

Published by
Gil Roy

Icon Aircraft a confié la production de sous-ensembles de structure de son avion amphibie Icon A5 à Cirrus Aircraft.



Icon Aircraft et Cirrus Aircraft mettent en place un partenariat stratégique qui positionne le constructeur du SR20/22 comme un fournisseur de premier rang de la start up californienne. Icon a décidé de confier à Cirrus la réalisation d’éléments significatifs de cellule de son amphibie Icon A5. La première livraison doit avoir lieu avant la fin de l’année. Le premier avion ainsi produit devrait voler à l’été 2013.

Il est prévu que Cirrus Aircraft produise 50 sous-ensembles sur les 12 premiers mois puis, entre 250 et 300 sur les 12 mois suivants. Les éléments composites seront réalisés dans l’usine de Grand Forks (Dakota du nord) où sont produits les monomoteurs. Le constructeur prévoit l’embauche de 60 techniciens sur les 18 mois à venir. Les Icon A5 seront assemblés à Tehachapi, en Californie. A noter que pour Cirrus, ce contrat de sous-traitance est une première.

Gil Roy

Icon Aircraft annonce détenir entre 750 et 850 commandes assorties d’un acompte
L’Icon A5 est vendu 139.000 $
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    BIEN VU ! Ainsi en cas de faillite du project original de ICON Aircraft Cirrus pourra reprendre l'affaire. Cela donne des chances de perenité au project.

  • Cirrus va produire des éléments de l’Icon A5
    par rapport aux 300 000 € de l'AKOYA Lisa Airplanes à performances équivalentes sauf un design plus réussi et quelques innovations de bonne aloi...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité