Peu de détails techniques ont été divulgués lors de l'annonce du projet Climate Impulse. L'avion à hydrogène pourra emporter deux personnes dans une cabine dont l'aménagement sera semblable à celle du ballon Orbiter 3 et plus vaste que celle de Solar Impulse. © Climate Impulse / Syensqo
Sept ans après la fin de la mission de Solar Impulse, Bertrand Piccard revient avec un nouveau projet d'avion sans émission. Climate Impulse emmènera deux pilotes à bord d'un bimoteur expérimental à hydrogène autour du monde, sans escale, en 9 jours en 2028. La construction de l'avion a débuté et plusieurs partenaires français et européens soutiennent l'initiative.
« De nombreuses personnes m’ont interpellé au cours des 7 dernières années sur l’après Solar Impulse » rappelle d’emblée Bertrand Piccard lors de la présentation de son nouveau projet le 6 février 2024. « Je suis heureux d’enfin donner une réponse! »
Après avoir réalisé le premier tour du monde en ballon avec Orbiter 3 puis avec l’avion solaire Solar Impulse, l’explorateur suisse Bertrand Piccard se lance dans une nouvelle aventure aéronautique en lien avec l’environnement. Climate...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Airbus s’est chargé des considérations aérodynamiques de l’aéronef expérimental,
Ils n’ont pas c’est évident suivi le principe que Monsieur Marcel Dassault aimait rappeler c’est à dire que ce qui est beau vole très bien.
Du Vendée Globe à « Climate Impulse » Belle trajectoire pour Raphael Dinelli !