Le motoriste américain Teledyne Continental Motors (TCM) renonce à développer son propre moteur et tire parti de 14 années de recherche et développement menées par SMA, filiale de SAFRAN.
Teledyne Continental Motors (TCM) se contente d’évoquer un moteur diesel d’origine européenne. Pour les journalistes américains qui ont eu l’opportunité de le découvrir, monté sur un Cessna C182, chez le motoriste, il ne fait aucun doute qu’il s’agit du SR-305-230 de SMA. En choisissant de produire sous licence un moteur existant, TCM entend gagner du temps. Plus que jamais, le diesel est d’actualité aux USA, avec la pression mise sur l’AVGAS 100LL.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Continental va produire le moteur diesel SR-305 de SMA sous licence
Vu que de toute façon une majorité de pilote américain ne veut pas voler derrière un moteur non-US par principe, c’est une très bonne nouvelle pour SMA qui va pouvoir atteindre la marché nord-américain et envisager l’avenir avec plus de sérénité ( si toutefois les termes du contrat ne sont pas trop à l’avantage de TCM ).
Continental va produire le moteur diesel SR-305 de SMA sous licence
Quel scoop !
Tout cela pour en arriver là. On se souvient du battage lors de la présentation de ce moteur créé par Renault-Sport… tout cela pour céder nos compétences. Comment SMA a-t-il pu échouer à ce point à diffuser ce groupe ???
Félicitations, Gil pour les informations vraiment exceptionnelles que vous nous délivrez, vous, sans perpétuellement vous autocongratuler !
Merci
Continental va produire le moteur diesel SR-305 de SMA sous licence
Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un échec pour SMA, au contraire… Surtout si Cessna ou Cirrus (ou les deux) décide de monter le moteur diesel sur leurs avions. SMA récupérera les royalties. En revanche, il n’est pas sûr qu’un constructeur américain se laisse tenter facilement par un moteur made in France. A suivre… G.R.