Publicité
Industrie

Daher se renforce dans les services industriels avec l’acquisition de AAA 

Published by
Gil Roy

Daher annonce avoir signé un accord pour l’acquisition de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale), acteur mondial de premier plan des services industriels pour l’aéronautique civile et de défense. AAA fournit des solutions complètes de services, complémentaires de celles de Daher, notamment le montage et l’installation de structures, de systèmes ou de moteurs, les travaux de pistes, la maintenance ou encore l’industrialisation et la qualité. 

L’un des objectifs de Daher, regroupés dans son plan stratégique « Take off 2027 », est de faire des services industriels un métier à part entière, au même titre que la construction d’avions, la production de systèmes aéronautiques et la logistique. L’acquisition de AAA, l’un des principaux acteurs mondiaux de la spécialité, est le moyen d’y parvenir plus vite. Le volume d’affaires global de AAA et de ses filiales se situe, en effet, autour de 200 M€. 

L’entreprise emploie 1.900 salariés dans les principaux bassins d’emploi aéronautique en France et de ses équipes basées dans les filiales et participations au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, au Qatar, en Chine et aux Philippines. 

Cette opération stratégique de consolidation du secteur permettra à Daher d’accélérer son développement – en France et à l’international – dans les métiers du service industriel pour l’aéronautique civile et de défense. Elle a été décidée dans un contexte de remontée des cadences de production. 

Avec cette acquisition, Daher deviendra l’acteur de référence des services industriels en France et un acteur de premier plan au niveau mondial. Ce rapprochement, soumis au recueil de l’avis des instances représentatives du personnel de AAA et de l’accord de l’autorité de la concurrence, devrait être finalisé courant mai 2023. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité