Accueil » Industrie » Dans le sillage d’Air Caraïbes, création d’une low cost long courrier française

Dans le sillage d’Air Caraïbes, création d’une low cost long courrier française

Le groupe Dubreuil annonce la commande d’un A350-900 supplémentaire pour sa filiale Air Caraïbes et la création d’une compagnie à bas coûts long courrier dotée d’A330 qui débutera ses opérations en juin 2016.

Ce n’est pas parce que TUI n’a pas voulu lui vendre sa filiale Corsair, que le groupe familial Dubreuil a renoncé pour autant du donner naissance au premier pôle aérien privé français. Il vient en effet d’annoncer son intention de développer sa filiale Air Caraïbes et de créer une compagnie low cost long courrier.

Dans cette perspective, le groupe vendéen a décidé de commander un nouvel A350-900 pour Air Caraïbes, livrable dès juin 2017. Cette commande complémentaire vient s’ajouter...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Dans le sillage d’Air Caraïbes, création d’une low cost low courrier française
    Bonjour,
    un peu de calcul!
    Capacité actuelle en sièges long courrier d’Air Caraïbes 1.735 (A 330-300 à 355 sièges et 1 A 330-200 à 315 sièges).
    Capacité prévue avec les commandes d’avion annoncées : 2.865 sièges, donc une augmentation de 65% du nombre de sièges offerts!
    soit 3 A 350-900 à 387 sièges en location(‘déjà commandés),
    plus un A 350-900 (dernière commande) à 387 sièges
    plus 3 A 350-1000 en toute propriété (déjà commandés) à 439 sièges.
    Par ailleurs, il est envisagé de garder la flotte long courrier actuelle (capacité de 1.735 sièges) pour la future compagnie low-cost long courrier.
    Il faudra donc trouver un grand nombre de clients prêts à payer tout au long de l’année un tarif suffisant pour équilibrer les comptes de la compagnie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celà ne paraît pas gagné d’avance, loin de là!!! Mais l’espoir fait vivre!
    Bon courage donc!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.