C'est en train+vélo que je me suis rendu à Payerne ce mercredi 7 juillet. J'ai exclu de voyager en voiture pour aller voir un avion qui fait fi des carburants fossiles.
Mercredi 7 juillet, à l’arrivée sur la base aérienne de Payerne, vers 18h00, l’ambiance est calme. Le HB-SIA a décollé à 6h51 et tout s’est bien passé depuis. Vers 19h40, j’entends Bertrand Piccard, le père du projet, exprimer un peu d’inquiétude. A cause d’un fort vent d’ouest, l’avion ne peut pas rester très longtemps dos au soleil. Or, quand celui-ci devient rasant, c’est la position à tenir pour exposer les cellules photovoltaïques au mieux.
Le directeur de la communication intervient...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dans les coulisses de l’exploit de Solar Impulse
« … le pilote se sera efforcé de voler à la vitesse de taux de chute minimal, soit 23 kt, autrement dit à la finesse max… »…
…Même les lois de l’aérodynamique verdissent…
Phill Lozof
Dans les coulisses de l’exploit de Solar Impulse
Bonjour,
Bravo André et Bertand !!
Un fervant admirateur de Bertrand Piccard par contre avec un « c ».
Aéronautiquement vôtre !
Pascal Picard
Message @Gil : Si un jour vous décider de faire un reportage sur les mécaniciens aéronautique, ce serai un plaisir. Je travail sur l’aéroport de Bâle-Mulhouse.
Dans les coulisses de l’exploit de Solar Impulse
Nous y voilà : l’aviation du futur !!
80% de la réussite est dans le premier pas (Woody Allen)
C’est quand même plus crédible que l’HY BIRD de LISA-Airplanes !!
BRAVO ! à nos amis suisses.
JJT