Accueil » Industrie » Dassault Aviation investit dans la pyrotechnie

Dassault Aviation investit dans la pyrotechnie

Le nouveau bâtiment en forme de tripode illustre la volonté de Dassault de spécialiser ses sites tout en développant son empreinte industrielle en région Nouvelle Aquitaine. © Dassault Aviation

Dassault vient d’inaugurer sur son site de Martignas-sur-Jalle un nouveau bâtiment de 2.500m2 où seront regroupées toutes ses activités liées à la pyrotechnie. L'occasion de découvrir une autre facette insoupçonnée du savoir-faire du constructeur du Rafale qui se projette vers les avions spatiaux.

La pyrotechnie, la science de explosifs, est très présente dans le monde aérospatial car elle allie fiabilité, puissance, compacité et quasi instantanéité. La maitrise de Dassault Aviation s’exprime sur les avions de combat dans la transmission des ordres vers les sièges éjectables, la fragilisation des verrières, mais aussi sur les dispositifs d’éjection des charges externes. C’est moins connu, l’avionneur fournit également des dispositifs d’allumage de moteurs spatiaux, de séparations d’étages et de coiffes de fusées et même d’éjection de satellites...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le salaire de Mr Trappier est il egalement inferieur de 40 pour cent a celui de son homologue americain ? Le systeme de cotisations sociales US n a rien de comparable au systeme de cotisation social francais .

    Répondre
    • par Pilotaillon du 21eme siècle

      Et le mode redistribution non plus. On prend beaucoup et on redonne beaucoup à ceux qui crient avant d’avoir mal.
      Les « solidarités contributives » devraient être mieux réparties, à l’heure ou l’on regarde de plus près l’équilibre des centaines de régimes de retraite.

      Comme il est question d’automatismes dans un autre fil de discussion, je m’aventure à faire le lien.
      A moins d’ouvrir les fusibles des armoires, les automatismes eux, tournent en continu et on ne mégotte pas pour les réactualiser, au fil de l’arrivée de nouveaux savoirs faire.
      Cela crée du travail de R&D et aux BE. (Cf. le personnel qualifié recherché par les entrerprises)
      Je m’interroge : comment apprendre le mots « grève » à un algoritme ?
      Quelqu’un y a pensé ?

      Répondre
      • On prend beaucoup et on redonne beaucoup à ceux qui crient avant d’avoir mal.
        Les « solidarités contributives » devraient être mieux réparties, à l’heure ou l’on regarde de plus près l’équilibre des centaines de régimes de retraite.

        Le modèle de société imaginée, adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 par le « Conseil National de la Résistance », réunissant aussi bien des communistes que des gens de droite, et instaurée en 1945, est basé sur la notion :
        « Cotiser en fonction de ses moyens, recevoir en fonction de ses besoins », ce qui a permis à beaucoup, qui tapent maintenant dessus une fois qu’ils sont « arrivés », d’être là où ils sont.
        Aussi, il est épuisant de voir des critiques sans fondement, sauf sur celle idéologique basée sur un manque d’information pertinente !!! BFM n’est pas une référence fiable.
        Il n’existe pas « une centaine de régimes de retraites », encore qu’ils sont souvent justifiés.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.