Accueil » Industrie » De Havilland Canada prépare la relance du Dash 8

De Havilland Canada prépare la relance du Dash 8

Depuis 2019, ATR est seul sur le marché des turbopropulseurs de transport régional. En relançant la production du Dash 8, De Havilland of Canada, entend rebattre les cartes. © DHC

Dans le sillage du bombardier d’eau CL415 et du commuter tout terrain Twin Otter, De Havilland Canada (DHC), envisage désormais de proposer une version modernisée du biturbopropulseur Dash 8. De quoi inquiéter ATR qui n'a pas sur saisir sa chance quand Bombardier a abandonné le Dash 8.

Les esprits chagrins diront qu’ATR n’a pas su profiter du boulevard que lui a offert Bombardier lorsque le canadien, début 2019, a décidé d’arrêter, purement et simplement, la production du Dash 8. L’avionneur franco-italien de Toulouse a certes lancé plusieurs projets de développement, mais à l’exception de la nouvelle motorisation, les autres tardent à voir le jour. Depuis 2019, la version STOL (atterrissage et décollage court) se fait attendre.

ATR dont le plan de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.