Du 21 au 24 février 2012, Solar Impulse simulera un vol de 72 heures dans une réplique grandeur nature du cockpit du 2ème avion actuellement en construction. André Borschberg est aux commandes.
Solar Impulse « décolle » aujourd’hui 21 février 2012 pour un vol simulé de trois jours et trois nuit. L’objectif de cette simulation est double. Il s’agit d’acquérir de l’expérience dans la gestion des besoins vitaux du pilote (gestion de la fatigue et nutrition) pendant un vol de longue durée. Cette simulation permettra également d’évaluer le concept du cockpit de l’avion qui tentera de faire le tour du monde en 2014. Actuellement en construction, ce deuxième avion doit comporter un habitacle plus grand et plus ergonomique afin de permettre à Bertrand Piccard et André Borschberg qui se relayeront à bord, de vivre plusieurs jours d’affilés et d’embarquer l’équipement nécessaire.
Il est possible de suivre cette expérience via le compte twitter d’André Borschberg qui partagera ses impressions tout au long de la simulation ainsi que via le blog. Des articles et des vidéos seront régulièrement postés et chaque jour un retour sur les points forts des dernières 24 heures sera mis en ligne.
La rédaction
—-
– Mission accomplie pour André Borschberg et Solar Impulse
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More