Du 21 au 24 février 2012, Solar Impulse simulera un vol de 72 heures dans une réplique grandeur nature du cockpit du 2ème avion actuellement en construction. André Borschberg est aux commandes.
Solar Impulse « décolle » aujourd’hui 21 février 2012 pour un vol simulé de trois jours et trois nuit. L’objectif de cette simulation est double. Il s’agit d’acquérir de l’expérience dans la gestion des besoins vitaux du pilote (gestion de la fatigue et nutrition) pendant un vol de longue durée. Cette simulation permettra également d’évaluer le concept du cockpit de l’avion qui tentera de faire le tour du monde en 2014. Actuellement en construction, ce deuxième avion doit comporter un habitacle plus grand et plus ergonomique afin de permettre à Bertrand Piccard et André Borschberg qui se relayeront à bord, de vivre plusieurs jours d’affilés et d’embarquer l’équipement nécessaire.
Il est possible de suivre cette expérience via le compte twitter d’André Borschberg qui partagera ses impressions tout au long de la simulation ainsi que via le blog. Des articles et des vidéos seront régulièrement postés et chaque jour un retour sur les points forts des dernières 24 heures sera mis en ligne.
La rédaction
—-
– Mission accomplie pour André Borschberg et Solar Impulse
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More