arton2485
Du 21 au 24 février 2012, Solar Impulse simulera un vol de 72 heures dans une réplique grandeur nature du cockpit du 2ème avion actuellement en construction. André Borschberg est aux commandes.
Solar Impulse « décolle » aujourd’hui 21 février 2012 pour un vol simulé de trois jours et trois nuit. L’objectif de cette simulation est double. Il s’agit d’acquérir de l’expérience dans la gestion des besoins vitaux du pilote (gestion de la fatigue et nutrition) pendant un vol de longue durée. Cette simulation permettra également d’évaluer le concept du cockpit de l’avion qui tentera de faire le tour du monde en 2014. Actuellement en construction, ce deuxième avion doit comporter un habitacle plus grand et plus ergonomique afin de permettre à Bertrand Piccard et André Borschberg qui se relayeront à bord, de vivre plusieurs jours d’affilés et d’embarquer l’équipement nécessaire.
Il est possible de suivre cette expérience via le compte twitter d’André Borschberg qui partagera ses impressions tout au long de la simulation ainsi que via le blog. Des articles et des vidéos seront régulièrement postés et chaque jour un retour sur les points forts des dernières 24 heures sera mis en ligne.
La rédaction
—-
– Mission accomplie pour André Borschberg et Solar Impulse
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.