Accueil » Industrie » Débuts français pour la version LSA du Dynamic

Débuts français pour la version LSA du Dynamic

Finesse Max, l’importateur français du biplace tchèque Dynamic, a convoyé, le 6 février 2010, les deux premiers exemplaires en version LSA.

En attente de la mise en place de la nouvelle réglementation propre aux LSA (Light sport aircraft), les deux premiers biplaces Dynamic en version LSA ont obtenu un laissez passer d’une validité de deux ans qui ouvre à leurs propriétaires la possibilité d’évoluer dans l’espace aérien des pays de l’EASA sans restriction. Les vols écoles et d’entrainement solo, ainsi que le remorquage des planeurs sont autorisés. Les deux LSA sont immatriculés comme des avions certifiés « F-HDYA » et «...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Bonjour et bonne année !
    J’ai 2 questions:
    1) Pour piloter la version LSA, un brevet ULM 3 axes suffit-il ou faut-il un PPL ?
    2) L’entretien d’un LSA, est-il régit par la même réglementation que l’ULM ou faut-il passer par un mécano officiel comme pour les avions « standards » ?

    Merci d’avance
    Meilleures salutations

    Répondre
  • brevet
    bonjour; une seule question: peut on piloter un lsa avec un brevet ulm ou faut il un ppl? merci

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Avez vous une définition de la qualification nécessaire pour piloter en version LSA,

    J’ai piloté en aéro-club pendant dix ans et abandonné il y a presque 20 ans pour raisons économique. Aujourd’hui je suis assez tenté par l’acquisition d’un ULM (exemple VL3 ou Dynamic) pour un usage essentiellement voyage à deux, le souci c’est que pour rester dans les clous en ulm (masse maxi au décollage) le choix c’est de ne mettre que deux litres de carburant ou éventuellement soit de faire un très gros régime ou de se shooter à l’hélium.

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    Oui ce sont de magnifiques machines confortables, particulièrement bien finies,ergonomiques, techniquement simplement mais astucieusement conçues, très homogènes au comportement en vol étonnant dans des domaines de vol qui le sont encore plus. Quant aux possibilités d’équipement, presque tous les rêves sont permis….
    A consommer sans modération comme moi qui ait le plaisir d’en posséder un ……….

    Répondre
  • Débuts français pour la version LSA du Dynamic
    C’est magnifique de voir l’évolution et la dynamique de l’industrie de l’aviation, alors que l’industrie de l’automobile arrive péniblement à nous fournir des véhicules qui consomment 7.0litre/100km avec une vitesse moyenne de 80 km/h, le monde l’aviation a fait une magnifique transition avec les LSA qui comme le montre l’exemple ci-dessus ne consomme que 6.9litre/100km avec une vitesse moyenne de 239km/h.
    BRAVO continuez comme ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.