Le prototype de ce qui pourrait être à terme un nouvel avion de la gamme aviation générale de Cessna a été photographié sur la piste de Wichita.
Le scoop est à créditer au site américain AVweb qui publie deux photos du monoturbopropulseur sur lequel travaille actuellement Cessna. Elles ont été prises à Wichita, par un ingénieur local, avec son téléphone cellulaire. La qualité technique est médiocre, mais le document est de première importance. Il montre clairement la parenté évidente du projet avec le Citation Mustang. Le fuselage et l’empennage rappellent ceux du biréacteur ulra-léger.
Pour Cessna, cet avion n’est ni un prototype, ni un concept, mais plutôt un démonstrateur qui s’inscrit dans la recherche menée actuellement pour trouver le chainon manquant, dans la gamme, entre les « pistons » et les « jets ». Ce monoturbopropulseur pourrait venir s’intercaler entre le Corvalis et le Citation Mustang pour réduire la hauteur de la marche. L’objectif poursuivit est de permettre à un client de la marque d’évoluer dans la gamme, en débutant sa formation sur le monomoteur ultra-léger C-162 Skycatcher pour devenir un jour propriétaire ou utilisateur d’un biréacteur Citation. C’est avec cette stratégie marketing au long cours que Cessna est devenu le premier constructeur mondial de l’aviation générale, aviation d’affaires comprise.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More