Dans la foulée de l’aéronautique civile, les domaines de la défense et de l’espace devraient également bénéficier du plan de relance global annoncé pour septembre 2020. © C. Cosmao / Dassault Aviation
Pour Eric Trappier, réélu Président du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) le 9 juillet 2020, « 2020 est une année de rupture multiforme comme le monde économique en a connue peu en temps de paix ».
2019 « nous semble si lointaine en cette période de crise violente ». C’est un fait, comme le souligne le président du GIFAS, la situation enregistrée il y a un an, paraît appartenir à une autre époque. Lors de l’assemblée générale qui a vu sa réélection, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a dressé un bilan remarquable de 2019 avec en particulier une hausse de 13% du chiffre d’affaires de la filière aéronautique et spatiale (74,3 Mds€)....
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« L’annonce la plus emblématique du plan est bien l’accélération du développement de cet avion dès 2035 au lieu de 2050 » ???
De quoi est-il question ?
Si s’agit de l’avion « furtif », il arrivera 40 ans apres le F35.
Airbus fait jeu egal sinon mieux de Boeing, mais Dassault est un peu « juste » par rapport aux fabriquants americains qui beneficient de commandes massives.
Oui c est sûr !quand ce scad ou avion furtif va voler ( sous un autre shape ) les USA, Chinois, Russes auront sortis leurs jets figthers du monde d aprés ! Alors il faut un peu moins de grands messes médias et accélerer plutôt les recherches développements ! Et réalisations speed !
Ils parlent de l’avion vert, mais on ne sait pas de quoi il s’agit exactement