arton736
Diamond Aircraft a avionné pour la première fois le système de détection Airpointer pour réaliser des tests à l’aide d’un bimoteur diesel DA42NG. A la clé, de nouveaux débouchés commerciaux pour la plateforme DA42.
En collaboration avec la société MLU, spécialisée dans les analyses de l’air ambiant et des polluants atmosphériques, Diamond Aircraft a avionné pour la première fois le système de détection « Airpointer ». Le but de ce projet est de mesurer les concentrations de cendres du volcan islandais en Europe, à des altitudes allant de 500 à 6000 mètres. En déterminant ensuite la direction et la force des vents, il est possible d’établir des cartes de pollution exactes pour les aéroports internationaux.
Les premiers tests ont montré de grandes disparités dans les concentrations de particules : il y avait une concentration 150 fois plus importante au-dessus de la ville de Vienne, en comparaison avec la région du Semmering (région montagneuse près de Vienne).
A travers ce test, Diamond Aircraft entend évidemment se positionner sur un créneau commercial qui pourrait devenir florissant si le volcan islandais continue de cracher ses cendres dans le ciel européen. Le dispositif proposé par le constructeur autrichien offre l’avantage d’un coût de mise en oeuvre relativement faible. Il pourrait également aider la prise de décisions plus judicieuses…
G.R.
Tout est dit dans le titre de ce manuel. Il a été voulu, pensé et… Read More
Corsair lance la commercialisation de vols vers Marie-Galante en partenariat avec Air Inter Iles by… Read More
L’avion suédois était en compétition avec le Rafale, le F-16 et le Typhoon. La commande… Read More
Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More
Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More
Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More
This website uses cookies.