La faillite du motoriste allemand Thielert place le constructeur Diamond Aircraft en position délicate vis-à-vis de ses clients qui se retrouvent fortement pénalisés. L'avionneur autrichien qui développe sa propre gamme de moteurs diesel vient d'annoncer une possibilité de retrofit des avions actuellement équipés de moteurs Centurion 1.7 et 2.0 Thielert avec son futur moteur Austro.
Dans un courrier daté du 16 juin 2008 adressé à ses clients, Diamond Aircraft explique que « le programme Austro Engine (AEG) progresse bien, avec des moteurs volant sur des cellules de DA40, DA42 et de DA50, ainsi que sur des cellules de test« .
Le constructeur autrichien qui a choisi de développer son propre moteur précise que « l’usine, entièrement terminée, intègre les unités de développement, de production et de test. La certification initiale du site de production est en place. AEG...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Diamond Aircraft envisage le retrofit des DA40TDi et DA42 avec son moteur diesel Austro
bonjour puis je connaitre le montant d’un rétrofit moteur
sur un DA 40 ancienne génération par un nouveau moteur austro engine
merci