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Le constructeur autrichien va fournir 20 DA42NG et DA40NG, ainsi que 12 simulateurs de vol à la Saudia Aviation Flight Academy. Tous les avions seront équipés du moteur Austro Engine AE-300.
C’est le genre de contrat qui doit remonter le moral dans cette période plutôt déprimante pour les constructeurs aéronautique. D’autant plus, en ce qui concerne Christian Dries, puisque la commande que vient de lui passer l’école d’aviation civile saoudienne Située à 27km au nord de Riyad (Arabie Saoudite), sur l’aéroport de Tumamah, l’école aura en charge la formation des cadets destinés aux compagnies aériennes du Royaume ainsi que des pilotes non professionnels. Le campus de l’école occupera une surface de plus de 50.000 m², incluant les salles de cours, les logements pour les étudiants et tous les services administratifs. Le programme de formation permettra de valider un élève depuis sa première heure de vol jusqu’à l’obtention d’une licence de pilote commercial multi moteurs. confirme sa stratégie de proposer une solution globale de formation, allant du monomoteur ab initio au multi moteurs de formation avancée en plus des simulateurs de vol.
En France, l’EPAG a montré la voie en commandant récemment deux simulateurs Diamond en complément de sa flotte de mono et bimoteurs exploitée depuis plusieurs années. La comparaison s’arrête là. Si l’école de Merville s’est équipée progressivement, la Saudia Aviation Flight Academy (SAFA) a fait un seul chèque et à fait une commande globale.
Cette signée le 18 novembre 2009 dans le cadre du salon aéronautique de Dubaï, porte sur 20 avions DA42 NG et DA40 NG, ainsi que 12 simulateurs Diamond (5 certifiés FAA Level 6 et 7 Level 5). L’école se dote ainsi de l’éventail complet des moyens pour la formation ab initio et l’entraînement avancé. Pour Dries c’est un succès, non seulement parce qu’il a réussi à vendre ses avions et ses simulateurs, mais aussi son moteur. Les 20 appareils seront équipés de l’Austro Engine diesel AE-300. A noter que tous les avions seront équipés avec un pilote automatique Garmin GFC700 avec directeur de vol et gestion des modes verticaux et un amortisseur de lacet (yaw damper).
Gil Roy
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