Diamond Aircraft a signé au Bourget un partenariat avec l’université aéronautique américaine Embry-Riddle. L’avionneur autrichien va s’implanter sur le campus de l’université de Daytona, en Floride, dès le mois d’octobre 2013.
Objectif de l’accord signé, au salon du Bourget, entre Diamond Aircraft et Embry-Riddle est de soutenir la recherche, le développement et toutes les initiatives des étudiants de l’université. Diamond étend ainsi son programme international de recherche et de développement de nouveaux produits. Embry-Riddle détient actuellement la plus importante flotte de DA42 aux Etats-Unis avec ses deux campus en Floride et en Arizona qui totalisent 14 appareils.
De son côté, Christian Dries, le PDG de Diamond, n’a pas caché son intérêt dans cette signature de partenariat : « nous espérons beaucoup de notre coopération avec Embry-Riddle car nous sommes conscients des capacités de l’université en termes de recherche et de développement. » Et Christian Dries de poursuivre : « Notre objectif est d’être réactifs sur le marché, et avec Embry-Riddle à nos côtés, nous sommes persuadés que nous pouvons mettre au point des technologies innovantes. »
Les applications de ce partenariat se concrétiseront par exemple dans le développement d’équipements de surveillance telles que des caméras haute résolution destinées aux DA42 dotés de plateformes multimissions.
Fabrice Morlon
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More