Des drones pour inspecter la surface d'un avion de ligne : c'est la solution proposée par la start-up Donecle. © Donecle
« C’est par le biais de Starburst Accelerator (incubateur dédié aux start-ups de l’aéronautique) que nous sommes présents sur l’espace Paris Air Lab. Un rendez-vous particulièrement important pour nous, puisqu’il nous offre la possibilité de rencontrer plusieurs de nos clients et prospects avec lesquels nous sommes en discussion de longue date », indique Josselin Bequet, directeur financier de la start-up. Les quatre fondateurs de Donecle ont conçu une solution innovante et comptent bien profiter de cette opportunité pour développer contacts et contrats !
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’innovation xe n’est pas le drone. par ailleurs Scanner c’est un peu vague, quelle est la technologie de détection?
Pour inspecter un avion on le rentre dans un hangar, il suffit d’installer une batterie de camera fixe sur la porte du hangar pour scanner de la même manière toute la surface de n’importe quel avion et de confirmer ensuite visuellement ce que le scan a trouvé, en quoi l’utilisation de drones peut apporter un plus, mis a part la nécessité de recourir a une équipe spécialisée en drones ???
Et de prendre le risque d’emplafonner le liner avec le ventilateur appelé drone….
On dirait que l’on réinvente la poudre et le fil à couper le beurre…