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Du démonstrateur ultra-léger à l’avion d’affaires à hydrogène de Beyond Aero

Avec ce premier vol réalisé à l'aide d'un démonstrateur ULM, Beyond Aero teste son architecture du groupe motopropulseur, avec l'objectif de rendre possible, certifiable et rentable, le premier avion d'affaires électrique conçu pour la propulsion à l'hydrogène au cours de la décennie. © Beyond Aero

La start up française Beyond Aero vient de faire voler un ULM propulsé par une motorisation hybride hydrogène-électrique. Une première marche vers One, l’avion d’affaires à hydrogène. L’événement a eu lieu sur l’aérodrome de Gap-Tallard.

Il y a quelques jours, Beyond Aero a réalisé avec succès ce qui est considéré comme le premier vol habité français entièrement propulsé par la technologie hydrogène-électrique. Le démonstrateur, piloté par Paul Prudent, un expert du vol en montagne, a été développé sur la base d’un ULM G1 SPYL-XL. Il a été baptisé Blériot par l’équipe de Beyond Aero qui, à l’évidence, inscrit dans démarche dans la longue culture d’innovation de l’aviation française.

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