Fort des résultats concluants obtenus par l’hélice développée dans le cadre du programme Anibal de l’ONERA, Duc Hélices est déterminé à se lancer dans la fabrication en série de ce modèle innovant qui constitue une avancée significative en matière de réduction des nuisances sonores. Cet objectif passe nécessairement par la phase de certification que jusque-là, le spécialiste français des hélices avait soigneusement évitée en se cantonnant au marché de l’aviation ultra-légère, dans lequel, pour les équipementiers et les constructeurs, comme pour les pilotes, la liberté d’action est la règle.
« Nous produisons 1500 hélices par an dont 70% sont exportées dans le monde entier. 35 constructeurs d’ULM proposent nos produits en première monte », se félicite Vincent Duqueine, le PDG fondateur de Duc Hélices. Il a développé une gamme d’hélices en carbone réalisées à partir d’un procédé original de moulage sous pression de peau de carbone sur un noyau de mousse. En une dizaine d’années, cet équipementier installé dans la région lyonnaise, s’est imposé comme l’un des principaux héliciers...