Publicité
Categories: Industrie

Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero

Published by
Gil Roy

Nouvel épisode dans l’actualité du constructeur de Darois.


Dans un communiqué daté du samedi 18 décembre 2010, Dyn’Aéro annonce avoir « concédé une licence de production et de commercialisation pour l’ULM MCR Pick UP à la société Italienne Ibis Aero. Ibis Aero produira et commercialisera les MCR Pick Up pour le monde entier à l’exception du Portugal, de Espagne, de la France et de la Belgique qui resteront sous la responsabilité de Dyn’Aéro ». Dyn’Aéro présente cette décision comme le moyen « de donner un rayonnement beaucoup plus important au MCR Pick Up, et ce bien au-delà des frontières européennes ».

Officiellement, cette cession de licence « s’inscrit dans la politique de renforcement des moyens industriels et commerciaux de Dyn’Aéro pour l’ensemble de ses avions ». Le constructeur bourguignon est effectivement engagé dans une profonde restructuration qui apparaît de plus en plus comme cruciale pour son avenir. Cette vente de licence fait suite à la mise en redressement judiciaire de la filiale portugaise de production du groupe et à la nomination de Christophe Robin, fondateur de Dyn’Aéro, à la direction technique de Daher-Socata, constructeur du TBM850.

G.R.

Le MCR PICK UP est une extrapolation ULM basée sur le quadriplace MCR 4S aujourd’hui diffusé à plus de 160 exemplaires.
Christophe Robin aux commandes de l'ULM MCR Pick Up l'une de ses réalisations les plus abouties
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero
    il apparaîtrait plutôt que la licence n'a pas été cédé puisque la production du Pickup continuant chez dynaero, la société Ibis Aéro a acquis le droit d'ouvrir une chaîne d'assemblage en Italie, pour une distribution auprès de revendeur européen, cet allégement de la chaîne de montage permet de laisser la place au Twin'R, dont le premier vol est toujours prévu début Janvier, il a d'ailleurs fait ses premiers tours moteur aujourd'hui.

  • Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero
    dommage ça se complique pour DYN AERO la période n est pas très porteuse, on vend des licences pour faire du cash, ça ressemble à APEX qui vendait la licence du HR200 ou du R2000 ,jsais plus bien,à une entreprise qui devait en fabriquer 200 par an et puis rien du tout! fini le R2000 ! le patron sauve ses meubles avec une embauche bien payée tant mieux mais ça sent toujours bien les problèmes pour cette petite aviation !!!!NICOLAS

  • Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero
    Est ce tout cela n'est pas le signe de quelques difficultés financiéres ?

  • Dyn’Aéro cède son MCR Pick Up à l’italien Ibis Aero
    réserver quoi ? la vente dans certains pays ? c'est oublier un peu trop facilement que le commerce est libre dans les 27 pays de la CEE et que les exclusivité sont interdites par Bruxelles qui veille très bien "au grain " et n' hésite pas à infliger de TRES lourdes amendes à ceux qui veulent violer ces régles.
    de même pour les ententes commerciales, ce qui veut dire qu'il devra obligatoirement y avoir concurrence entre la production dyn'aéro, y compris de sa filiale portugaise et celle proposée par son licencié Italien. cela promet !

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité