Le Groupe AK, repreneur de Dynaero, et ATA, société dirigée par Pierre Pelletier, vont étrenner leur récent accord de coopération, à l’occasion du salon de Cannes qui ouvre ses portes le 7 juin 2012 sur l’aéroport de Mandelieu.
Le Groupe AK a confié la commercialisation de la gamme ULM de Dyn’Aéro à ATA dirigée par Pierre Pelletier. ATA recouvre plusieurs activités sous une même enseigne. A côté de la maintenance aéronautique, la société implantée sur l’aérodrome d’Avignon représente notamment, en France, le constructeur autrichien Diamond Aircraft. C’est la raison pour laquelle, elle a choisi de se limiter à proposer uniquement les ULM de Dyn’Aéro. Il ne s’agit pas pour Pierre Pelletier de se retrouver en porte-à-faux avec Diamond.
Michel Etchebest, le PDG du Groupe AK, nous avait expliqué à Friedrichshafen son intention de restructurer complètement Dyn’Aéro. Il a donc choisi de concentrer ses forces sur son métier, c’est-à-dire la production, et de sous-traiter la commercialisation. ATA est fortement ancré dans le paysage aéronautique hexagonal et en particulier dans le milieu des aéro-clubs de plus en plus tentés par les ULM trois-axes performants.
Au salon de Cannes, du 7 au 9 juin 2012, ATA présentera sur son stand, à côté d’un quadriplace diesel DA40 Club à 252.000 euros TTC et d’un DA20 Katana à 165.000 euros TTC, un MCR ULC biplace, dans sa version Blue Line (avec iPad) à 83.720 euros TTC. L’occasion pour ATA et Dyn’Aéro de célébrer leur nouvelle collaboration.
Gil Roy
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Dyn’Aéro confie la vente de ses ULM à ATA
Bon je suis un peu déçu de voir que sur le site de ATA la marque MCR pour l'ULM n'est même pas mentionné ?
Que vaut cette coopération ?