arton2740
Le Groupe AK, repreneur de Dynaero, et ATA, société dirigée par Pierre Pelletier, vont étrenner leur récent accord de coopération, à l’occasion du salon de Cannes qui ouvre ses portes le 7 juin 2012 sur l’aéroport de Mandelieu.
Le Groupe AK a confié la commercialisation de la gamme ULM de Dyn’Aéro à ATA dirigée par Pierre Pelletier. ATA recouvre plusieurs activités sous une même enseigne. A côté de la maintenance aéronautique, la société implantée sur l’aérodrome d’Avignon représente notamment, en France, le constructeur autrichien Diamond Aircraft. C’est la raison pour laquelle, elle a choisi de se limiter à proposer uniquement les ULM de Dyn’Aéro. Il ne s’agit pas pour Pierre Pelletier de se retrouver en porte-à-faux avec Diamond.
Michel Etchebest, le PDG du Groupe AK, nous avait expliqué à Friedrichshafen son intention de restructurer complètement Dyn’Aéro. Il a donc choisi de concentrer ses forces sur son métier, c’est-à-dire la production, et de sous-traiter la commercialisation. ATA est fortement ancré dans le paysage aéronautique hexagonal et en particulier dans le milieu des aéro-clubs de plus en plus tentés par les ULM trois-axes performants.
Au salon de Cannes, du 7 au 9 juin 2012, ATA présentera sur son stand, à côté d’un quadriplace diesel DA40 Club à 252.000 euros TTC et d’un DA20 Katana à 165.000 euros TTC, un MCR ULC biplace, dans sa version Blue Line (avec iPad) à 83.720 euros TTC. L’occasion pour ATA et Dyn’Aéro de célébrer leur nouvelle collaboration.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dyn’Aéro confie la vente de ses ULM à ATA
Bon je suis un peu déçu de voir que sur le site de ATA la marque MCR pour l'ULM n'est même pas mentionné ?
Que vaut cette coopération ?