Le Groupe AK, repreneur de Dynaero, et ATA, société dirigée par Pierre Pelletier, vont étrenner leur récent accord de coopération, à l’occasion du salon de Cannes qui ouvre ses portes le 7 juin 2012 sur l’aéroport de Mandelieu.
Le Groupe AK a confié la commercialisation de la gamme ULM de Dyn’Aéro à ATA dirigée par Pierre Pelletier. ATA recouvre plusieurs activités sous une même enseigne. A côté de la maintenance aéronautique, la société implantée sur l’aérodrome d’Avignon représente notamment, en France, le constructeur autrichien Diamond Aircraft. C’est la raison pour laquelle, elle a choisi de se limiter à proposer uniquement les ULM de Dyn’Aéro. Il ne s’agit pas pour Pierre Pelletier de se retrouver en porte-à-faux avec Diamond.
Michel Etchebest, le PDG du Groupe AK, nous avait expliqué à Friedrichshafen son intention de restructurer complètement Dyn’Aéro. Il a donc choisi de concentrer ses forces sur son métier, c’est-à-dire la production, et de sous-traiter la commercialisation. ATA est fortement ancré dans le paysage aéronautique hexagonal et en particulier dans le milieu des aéro-clubs de plus en plus tentés par les ULM trois-axes performants.
Au salon de Cannes, du 7 au 9 juin 2012, ATA présentera sur son stand, à côté d’un quadriplace diesel DA40 Club à 252.000 euros TTC et d’un DA20 Katana à 165.000 euros TTC, un MCR ULC biplace, dans sa version Blue Line (avec iPad) à 83.720 euros TTC. L’occasion pour ATA et Dyn’Aéro de célébrer leur nouvelle collaboration.
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Dyn’Aéro confie la vente de ses ULM à ATA
Bon je suis un peu déçu de voir que sur le site de ATA la marque MCR pour l'ULM n'est même pas mentionné ?
Que vaut cette coopération ?