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Le Groupe AK, repreneur de Dynaero, et ATA, société dirigée par Pierre Pelletier, vont étrenner leur récent accord de coopération, à l’occasion du salon de Cannes qui ouvre ses portes le 7 juin 2012 sur l’aéroport de Mandelieu.
Le Groupe AK a confié la commercialisation de la gamme ULM de Dyn’Aéro à ATA dirigée par Pierre Pelletier. ATA recouvre plusieurs activités sous une même enseigne. A côté de la maintenance aéronautique, la société implantée sur l’aérodrome d’Avignon représente notamment, en France, le constructeur autrichien Diamond Aircraft. C’est la raison pour laquelle, elle a choisi de se limiter à proposer uniquement les ULM de Dyn’Aéro. Il ne s’agit pas pour Pierre Pelletier de se retrouver en porte-à-faux avec Diamond.
Michel Etchebest, le PDG du Groupe AK, nous avait expliqué à Friedrichshafen son intention de restructurer complètement Dyn’Aéro. Il a donc choisi de concentrer ses forces sur son métier, c’est-à-dire la production, et de sous-traiter la commercialisation. ATA est fortement ancré dans le paysage aéronautique hexagonal et en particulier dans le milieu des aéro-clubs de plus en plus tentés par les ULM trois-axes performants.
Au salon de Cannes, du 7 au 9 juin 2012, ATA présentera sur son stand, à côté d’un quadriplace diesel DA40 Club à 252.000 euros TTC et d’un DA20 Katana à 165.000 euros TTC, un MCR ULC biplace, dans sa version Blue Line (avec iPad) à 83.720 euros TTC. L’occasion pour ATA et Dyn’Aéro de célébrer leur nouvelle collaboration.
Gil Roy
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Dyn’Aéro confie la vente de ses ULM à ATA
Bon je suis un peu déçu de voir que sur le site de ATA la marque MCR pour l'ULM n'est même pas mentionné ?
Que vaut cette coopération ?