Le constructeur de Darois a reçu fin août une première commande d'un kit de MCR R180, le remorqueur de planeurs mis au point sur un cahier des charges de la Fédération Française de Vol à Voile. Le successeur désigné des MS Rallye va devoir convaincre les vélivoles réticents à l’idée du kit.
Apparemment, le MCR R180 rassemble toutes les caractéristiques d’un bon remorqueur de planeur. Il est le premier monomoteur à avoir été conçu d’entrée pour cette fonction spécifique. Reste qu’il souffre d’un gros handicap. Cet avion n’est disponible qu’en kit, ce qui signifie pour les centres de vol à voile intéressés de trouver les bonnes volontés pour s’attaquer au chantier de constructeur. Et ce n’est pas une mission facile quand on connaît l’aversion des vélivoles pour les engins motorisés…
Consciente de cette...
5 commentaires
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Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
vous indiquez » qui êtes-vous » ? (optionnel ) mais vous ne publiez pas les articles envoyés…pourquoi ?
pourquoi exiger de s’identifer puisque les »tordus » donneront un psuedo et une des ( très ) nombreuses emails dont ils disposent ?
n’ y a t-il pas un » problème » ?
@ intervenant anonyme
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Gil Roy
Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
à la base, il s’agit d’un avion de voyage, conçu comme tel, avec un profil d’aile dédié à cette utilisation, on peut se poser des questions si le profil et la surface alaire sont appropriés à une fonction remorqueur de planeurs toutes catégories, dans toutes conditions, en toute sécurité.
N’ y a t-il pas d’autres avions plus appropriés pour cette fonction ? qui,en plus pourraient être moins couteux, à l’achat ,et à l’entretien.
On peut aussi se poser des questions sur l’utyilisation d’un moteur certe bien connu, mais d’une autre génération ,et glouton d’ Avgas 100 LL qu’il serait souhaitable de ne plus utiliser, ne pas oublier quec’est leseul carburant, sur le plan mondial, à encore contenir du plomb, nos poumons apprécieraient de respirer autre chose, à priori, le vol à voile est écologique, le remorquage doit pouvoir l’ être également.
Espérons que la FFVV puisse faire d’autres choix, car c’est elle, (aucun club ) qui a commandé les deux appareils, même si le second sera au nom de sa » filiale « …de quoi se poser quelques questions ?
Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
Prendre un avion conçu pour voler à 280 et lui faire tirer un planeur à 120 km/h ! l
Bravo!
Dyn’Aéro enregistre sa première commande pour son remorqueur MCR R180
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Gil Roy