EADS a décidé de se rebaptiser pour tirer profit de la notoriété de sa filiale Airbus, mais aussi pour affirmer la prépondérance de l’aviation commerciale dans le groupe dont le chiffre d’affaires progresse de 6 % au premier semestre 2013 pour atteindre 26,3 milliards d’euros.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
EADS, en hausse au premier semestre 2013, devient Airbus
« Air Bus ». Le bus de l’air. Quoi de plus adapté pour désigner des avions de lignes commerciales? Par contre, étant donné que le groupe comprend aussi des entités espace et hélicoptéres, on aurait plutôt pensé à un nom approprié et qui surfe sur la mode du revival: aérospatial par exemple 😉
EADS, en hausse au premier semestre 2013, devient Airbus
Aérospatiale était bien sur un nom tout trouvé.
Par contre comme ça renvoi à une entreprise française, je doute qu’un allemand est choisi ce nom.
Après Airbus est passé dans le langage commun depuis belle lurette.
EADS, en hausse au premier semestre 2013, devient Airbus
Il est très difficile de créer un nouveau nom. Long, couteux, d’un avenir toujours incertain. Monsieur Enders a eu tout simplement la meilleure idée, profiter du « Airbus effect ». Bravo.