"Nous avons réussi à organiser pour la première fois des façons de procéder et des rôles au sein d’une équipe très restreinte pour faire et gérer un démonstrateur". Didier Simeon Chef de projet EcoPulse chez Daher © Daher
EcoPulse ou la propulsion hybride-électrique distribuée à l’heure des bilans. Pour la première fois, et pendant cinq ans, Airbus, Safran et Daher ont croisé leur savoir-faire pour développer un démonstrateur et le faire voler. Résultats au-delà des attentes. Une belle aventure professionnelle aussi pour les participants. Ils témoignent… [Bonus Vidéo]
Au départ, il s’agissait de voir comment pouvait fonctionner en vol un avion à propulsion hybride-électrique distribuée. Airbus, Safran et Daher s’étaient donné cinq ans pour cerner la question. Les ingénieurs des trois groupes qui ont participé à cette aventure dressent un bilan stimulant, à l’image de Vincent Chaperon, chef de projet EcoPulse chez Safran Eelctrical Power : « Ça a été un projet fantastique. »
Daher a prélevé un fuselage de TBM 910 sur...