Accueil » Industrie » EcoPulse : paroles d’ingé…

EcoPulse : paroles d’ingé…

"Nous avons réussi à organiser pour la première fois des façons de procéder et des rôles au sein d’une équipe très restreinte pour faire et gérer un démonstrateur". Didier Simeon Chef de projet EcoPulse chez Daher © Daher

EcoPulse ou la propulsion hybride-électrique distribuée à l’heure des bilans. Pour la première fois, et pendant cinq ans, Airbus, Safran et Daher ont croisé leur savoir-faire pour développer un démonstrateur et le faire voler. Résultats au-delà des attentes. Une belle aventure professionnelle aussi pour les participants. Ils témoignent… [Bonus Vidéo]

Au départ, il s’agissait de voir comment pouvait fonctionner en vol un avion à propulsion hybride-électrique distribuée. Airbus, Safran et Daher s’étaient donné cinq ans pour cerner la question. Les ingénieurs des trois groupes qui ont participé à cette aventure dressent un bilan stimulant, à l’image de Vincent Chaperon, chef de projet EcoPulse chez Safran Eelctrical Power : « Ça a été un projet fantastique. »

Daher a prélevé un fuselage de TBM 910 sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.