En juillet 2022, au salon de Farnborough, la compagnie canadienne Porter a porté sa commande ferme d'E195-E2 à 50 unités. © Embraer
Le constructeur brésilien a livré 57 avions commerciaux et 102 biréacteurs d’affaires. Embraer fait état d’un carnet de commandes de 17,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
Les livraisons d’Embraer se redressent lentement. En 2020, elles sont tombées à 130. L’année suivante, elles sont remontées à 141 et en 2022, elles ont atteint 159 unités. Elles sont encore loin des 198 de 2019. En revanche, le carnet de commandes s’est bien regarni, puisqu’au 31 décembre 2022, il était évalué à 17,5 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2019 (16,8 Md$).
En 2022, Embraer a livré 57 avions commerciaux et 102 avions d’affaires. Du côté des biréacteurs de transport régional, il a notamment débuté en fin d’année, la livraison du premier E190-E2. Il a également livré, le 29 septembre 2022, le 1.700ème avions commercial de la famille E-jet. Le premier a été livré en 2004. Le E190-E2 est désormais certifié Chine, et les E-Jets E2 (E195-E2 et E190-E2) au Canada. Côté aviation d’affaires, Embraer a livré 50 jets (66 légers et 36 moyens).
Au 31 décembre 2022, son carnet de commandes était estimé à 17,5 milliards de dollars. Il compte notamment 291 avions commerciaux, dont 194 E195-E2.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.