Le constructeur brésilien a livré 57 avions commerciaux et 102 biréacteurs d’affaires. Embraer fait état d’un carnet de commandes de 17,5 milliards de dollars au 31 décembre 2022.
Les livraisons d’Embraer se redressent lentement. En 2020, elles sont tombées à 130. L’année suivante, elles sont remontées à 141 et en 2022, elles ont atteint 159 unités. Elles sont encore loin des 198 de 2019. En revanche, le carnet de commandes s’est bien regarni, puisqu’au 31 décembre 2022, il était évalué à 17,5 milliards de dollars. C’est plus qu’en 2019 (16,8 Md$).
En 2022, Embraer a livré 57 avions commerciaux et 102 avions d’affaires. Du côté des biréacteurs de transport régional, il a notamment débuté en fin d’année, la livraison du premier E190-E2. Il a également livré, le 29 septembre 2022, le 1.700ème avions commercial de la famille E-jet. Le premier a été livré en 2004. Le E190-E2 est désormais certifié Chine, et les E-Jets E2 (E195-E2 et E190-E2) au Canada. Côté aviation d’affaires, Embraer a livré 50 jets (66 légers et 36 moyens).
Au 31 décembre 2022, son carnet de commandes était estimé à 17,5 milliards de dollars. Il compte notamment 291 avions commerciaux, dont 194 E195-E2.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More