Publicité
Industrie

Embraer envisage la production d’E-Jet E2 en Turquie

Published by
Volker K. Thomalla

Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L’avionneur brésilien et Turkish Aerospace veulent intensifier leur coopération. Embraer est également prêt à construire une ligne d’assemblage final pour les avions régionaux E2 en Turquie.

Le groupe aérospatial brésilien Embraer a signé un accord de base avec la société d’armement turque Turkish Aerospace lors d’une conférence de la sécurité et de la Défense à Rio de Janeiro. Avec ce protocole d’accord, les deux entreprises souhaitent explorer les possibilités de coopération industrielle.

Embraer déclare «rechercher activement de nouveaux fournisseurs et partenaires dans le monde entier pour répondre à la demande croissante de produits Embraer. Turkish Aerospace s’est engagé à exploiter ses capacités stratégiques dans la fabrication et l’assemblage de structures métalliques et composites, l’assemblage final de fuselages et de composants, les essais et les vols de production, et la peinture

Dans le cadre de l’éventuelle coopération industrielle, les deux entreprises souhaitent également vérifier si une ligne d’assemblage final des E-Jets en Turquie est possible et réalisable. La Turquie est un marché intéressant pour Embraer. Jusqu’à présent, seule une poignée d’E-Jets étaient utilisés par la compagnie aérienne turque BoraJet, mais cela a fait faillite en 2017.

Embraer cherche à développer son réseau à travers le monde. L’avionneur étudie également la possibilité d’implanter une chaîne d’assemblage pour les KC-390 Millennium en Pologne, ainsi qu’une ligne de conversion des E-Jets passagers en version cargo.

Publicité
Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Share
Published by
Volker K. Thomalla

Recent Posts

Time flies !

© Vincent / Aerobuzz.fr Il vient d’avoir trente ans, il est supérieurement intelligent (normal, c’est… Read More

13 avril 2025

Biblio – François Susky. Raconte-moi les nuages

François Susky est une figure de la Guyane. Pilote de brousse amazonien par nécessité, il… Read More

12 avril 2025

REX – Même en compétition, voir pour éviter

Le 23 août 2017, deux ballons décollent à 19h30 pour une épreuve sportive dans le… Read More

12 avril 2025

Dovetail veut électrifier un Cessna Caravan

Dovetail Electric Aviation a développé un système de propulsion électrique complet qui permet de convertir… Read More

11 avril 2025

Le quadriplace électrique chinois RX4E affiche ses ambitions à Aero 2025

Présent au salon Aero 2025 de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) pour la première fois, sous… Read More

11 avril 2025

Aura Aero, un constructeur aéronautique à part entière

L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de… Read More

11 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.