Emirates a demandé à Airbus une remotorisation de l'A380 puis un engagement à produire le super jumbo sur 10 ans. Paradoxalement, c'est la commande d'Emirates qui donne la possibilité à Airbus de poursuivre encore le programme A380 jusqu'à 2030 au moins © Emirates
Airbus n’aura peut-être pas besoin de réduire les cadences de production de l’A380 aux limites économiquement acceptables évoquées par Fabrice Brégier en début de semaine, soit six par an. Le client principal du super jumbo européen vient en effet de lui offrir l’opportunité de rehausser le plan de charge en commandant 20 appareils, et peut-être même 16 autres, si les options sont levées.
Lors de la conférence de presse, qui réunissait Fabrice Brégier et John Leahy pour leur dernière présentation...
6 commentaires
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L’A380 a certes eu quelques pépins mais rien d’anormal : Savez vous que depuis 2007 (mise en service de l’A380) le 747 a connu 3 crash mortels ? 52 appareils ont été perdus depuis sa mise en service, aucun A380, plus jeune il est vrai !
Construisez vos A380 en Chine et ils se vendront comme des petits nems… Ou bien aux USA. Ou alors forcez Air France, Lufthansa, British Airways à en prendre 20 autres chacun. Au choix.
Piéton Ravi de la Crèche?
Je pense que vous ne devez rien connaitre de la Construction d’Avion et des Règles d’Assurance Qualité certes que du bon sens mais demande agilité d’Esprit et intelligence !!.
Et pas plus de la complexité d’un avion à deux ponts, comportant autant de pièces différentes qu’un A 380, que il faut le rappeler, les Allemands toujours excessivement fiers ont Plantés allègrement et sans excuse, ne voulant pas se servir rigoureusement des fichiers informatiques venant du Bureau d’Etude de Toulouse, eh oui, difficile à admettre lorsque l’on a eut une Luftwaffe et plus un avion qui sort de ses propres Bureau d’Etude.
L’Inde qui fabriquait des Mig s’est fracassée de plein fouet à la réalité de la rigueur de construction d’un avion d’Arme actuel, en constante amélioration depuis sa conception, Combat Proven.
Soyez fière de notre Aéronautique qui évite une balance des échanges commerciaux plus que très calamiteuse et arrêtez de penser que le TGV est une réussite commerciale et technologique.
Et pourquoi pas des A350 ,il est tres spacieux et probablement suffisant,il a besoin de se vendre.Le A 380 c’ est du passé et aussi quelques pépins.
Curieux de tester l’a350 alors. Car depuis que j’ai tester l’a380 Emirates, je fais tout pour choisir cet avion, quitte à allonger de 3 à 8h mon noumea-paris.
La seule chance de cet appareil étant …la saturation « prochaine » de certains aéroports ( avec cas particulier chinois ) ,comment cela s’agence t il maintenant selon les dernières estimations ?