Publicité
Categories: Industrie

En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro

Published by
Gil Roy

Le constructeur allemand FK dévoile une éblouissante version « Vintage » de son FK14 ; un ULM biplace cote à cote torpédo aux allures de monoplan des années trente. Admirablement réussi…

FK a « relooké » son modèle haut de gamme FK14 Polaris pour en faire un pur bijou aux airs de monoplan de course des années trente. La grande verrière bulle a été remplacée par deux petits pare-brises. Deux appui-tête en cuir effleurent du cockpit. Le « look » rétro est rehaussé par un train classique et une décoration d’époque que vient parfaire un gros numéro 14 collé sur le flan du FK14 « Le Mans ».

Ce petit bijou ne sera pas « la » nouveauté de l’édition 2011 du salon Aero 2011 qui s’est ouverte ce matin à Friedrichshafen, mais c’est le coup de cœur d’Aerobuzz !

G.R.

Le FK14 Le Mans… le coup de coeur d'Aerobuzz à Aero 2011
Le FK14 Le Mans est équipé du même moteur Rotax 912 que les autres modèles de la gamme
La verrière retro du FK14 Le Mans s'ouvre comme la verrière standard
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    On dirait une grosse sauterelle verte!C'est sympa,et çà devrait plaire à Nicolas Hulot et autres mouvements écolos!!

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Il est superbe, c'est sûr, mais attention quand on parle de performances... Le bilan trainée d'une verrière ouverte doit être assez intéressant.

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    que dire à part .... SUPERBE.
    ya pas à dire.... les ULM ont beaucoup plus d'idées et sont bien plus novateurs et inventifs que les avions .... et puis un FK14 en terme de perfos, de finesse, de vivacité ... c'est quelque chose ...

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Cela donne envie de passer à l'ULM !!! :-)

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Vu de face il a l'air d'avoir envi de voler avec ses yeux qui regardent en haut et sa bouche avide d'aspirer l'air. Super bouille sympa.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité