Publicité
Categories: Industrie

En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro

Published by
Gil Roy

Le constructeur allemand FK dévoile une éblouissante version « Vintage » de son FK14 ; un ULM biplace cote à cote torpédo aux allures de monoplan des années trente. Admirablement réussi…

FK a « relooké » son modèle haut de gamme FK14 Polaris pour en faire un pur bijou aux airs de monoplan de course des années trente. La grande verrière bulle a été remplacée par deux petits pare-brises. Deux appui-tête en cuir effleurent du cockpit. Le « look » rétro est rehaussé par un train classique et une décoration d’époque que vient parfaire un gros numéro 14 collé sur le flan du FK14 « Le Mans ».

Ce petit bijou ne sera pas « la » nouveauté de l’édition 2011 du salon Aero 2011 qui s’est ouverte ce matin à Friedrichshafen, mais c’est le coup de cœur d’Aerobuzz !

G.R.

Le FK14 Le Mans… le coup de coeur d'Aerobuzz à Aero 2011
Le FK14 Le Mans est équipé du même moteur Rotax 912 que les autres modèles de la gamme
La verrière retro du FK14 Le Mans s'ouvre comme la verrière standard
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    On dirait une grosse sauterelle verte!C'est sympa,et çà devrait plaire à Nicolas Hulot et autres mouvements écolos!!

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Il est superbe, c'est sûr, mais attention quand on parle de performances... Le bilan trainée d'une verrière ouverte doit être assez intéressant.

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    que dire à part .... SUPERBE.
    ya pas à dire.... les ULM ont beaucoup plus d'idées et sont bien plus novateurs et inventifs que les avions .... et puis un FK14 en terme de perfos, de finesse, de vivacité ... c'est quelque chose ...

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Cela donne envie de passer à l'ULM !!! :-)

  • En levée de rideau d’Aero 2011, le FK14 « Le Mans » la joue rétro
    Vu de face il a l'air d'avoir envi de voler avec ses yeux qui regardent en haut et sa bouche avide d'aspirer l'air. Super bouille sympa.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité