Après trois ans de recherches et de développement, Tecnam jette l'éponge et range l'avion électrique P-Volt dans ses cartons. © Tecnam
Tecnam a annoncé mettre fin au développement de son avion tout électrique, le P-Volt. Cette annonce met un terme à trois ans d'études. L'avionneur italien estime que les batteries disponibles ne sont pas adaptées aux missions de l'avion. Le P-Volt était développé en partenariat avec Rolls-Royce.
L’avionneur italien Tecnam a gelé le projet, mené en collaboration avec Rolls-Royce et la compagnie aérienne régionale norvégienne Widerøe, d’un avion bimoteur à propulsion entièrement électrique basé sur son commuter P2012 Traveller. Après trois ans d’études intensives, portant sur toute la durée de vie de l’avion, il a été décidé que le temps n’était pas encore venu pour le P-Volt. Toutefois, Tecnam précise que les activités de recherche se poursuivront et de nouvelles technologies seront explorées.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En l’état de l’art électrique, pas sûr que la balle soit spécialement dans le camp des avionneurs, mais plutôt dans celui des fabricants de batteries. Quand ce dernier domaine sera au point, les vrais avionneurs auront tôt fait de bâtir les machines qui vont autour. Qu’ils participent au financement de la recherche chimique via des partenariats n’est par contre pas déconnant, tout comme ne l’est pas le fléchage, et non le saupoudrage, des subventions publiques vers la recherche sur production et stockage de l’énergie.