Accueil » Industrie » Envolée des commandes en juin 2023 chez Airbus

Envolée des commandes en juin 2023 chez Airbus

Airbus est rentré du salon du Bourget 2023 avec un carnet de commandes encore plus gonflé : 7.967 avions à livrer. © Airbus

En juin 2023, Airbus enregistre une forte remontée de ses livraisons avec 72 avions sur le mois. L’avionneur européen totalise également 902 commandes sur le mois.

Le salon du Bourget pèse évidemment sur les bons résultats d’Airbus en juin 2023. Le constructeur a dévoilé à l’occasion de l’événement une série de contrats dont le plus spectaculaire est celui signé avec Indigo. La compagnie indienne a commandé 500 avions : 125 A320neo et 375 A321neo. L’autre commande importante vient également d’Inde. Elle émane de la compagnie nationale Air India. Elle porte sur 140 A320neo, 70 A321neo, 6 A350-900 et 34 A350-1000. Les autres commandes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Quelque part dans mes vidéos, un « interview » d’un cadre d’Airbus. A ma question « combien d’avions par mois ? » la réponse : « 6 avions par mois ». C’était dans les années 80 …
    4 décennies plus loin, votre article qui comptabilise le ratio mensuel par dizaines avec une projection possible par centaines …
    Un excellent article qui peut donner à imaginer ce que sera le marché dans 4 décennies … (pour moi effrayant)

    (Il faudrait mettre en miroir le cas Boeing pour mesurer l’impact de l’affaire du MAX.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.