Le dernier Boeing 747 a quitté l’usine d’Everett, le 6 décembre 2022. La fin d’une histoire industrielle de plus d’un demi-siècle qui a révolutionné le transport aérien.
Cette fois-ci c’est la fin. Le dernier 747 est sorti le 6 décembre 2022 de la ligne d’assemblage finale d’Everett. Il est destiné à Atlas Air. La livraison est prévue début 2023. On peut imaginer l’émotion des salariés de Boeing qui ont assisté à la sortie d’atelier du dernier Jumbo Jet.
La production du 747, le premier avion bi-couloir au monde, a débuté en 1967 et s’est étalée sur 54 ans, au cours desquels 1.574 avions ont été construits. « Pendant plus d’un demi-siècle, des dizaines de milliers d’employés dévoués de Boeing ont conçu et construit ce magnifique avion qui a véritablement changé le monde. Nous sommes fiers que cet avion continue de voler à travers le monde pour les années à venir « , a déclaré Kim Smith, vice-président de Boeing et directeur général des programmes 747 et 767.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Presque 8000 heures passées au guidon de cette magnifique bête… Bye-bye Jumbo, et un immense merci pour les merveilleux moments passés ensemble.❤️❤️❤️