Le dernier Boeing 747 a quitté l’usine d’Everett, le 6 décembre 2022. La fin d’une histoire industrielle de plus d’un demi-siècle qui a révolutionné le transport aérien.
Cette fois-ci c’est la fin. Le dernier 747 est sorti le 6 décembre 2022 de la ligne d’assemblage finale d’Everett. Il est destiné à Atlas Air. La livraison est prévue début 2023. On peut imaginer l’émotion des salariés de Boeing qui ont assisté à la sortie d’atelier du dernier Jumbo Jet.
La production du 747, le premier avion bi-couloir au monde, a débuté en 1967 et s’est étalée sur 54 ans, au cours desquels 1.574 avions ont été construits. « Pendant plus d’un demi-siècle, des dizaines de milliers d’employés dévoués de Boeing ont conçu et construit ce magnifique avion qui a véritablement changé le monde. Nous sommes fiers que cet avion continue de voler à travers le monde pour les années à venir « , a déclaré Kim Smith, vice-président de Boeing et directeur général des programmes 747 et 767.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Presque 8000 heures passées au guidon de cette magnifique bête… Bye-bye Jumbo, et un immense merci pour les merveilleux moments passés ensemble.❤️❤️❤️