Le dernier des 747 est un cargo. Il sera exploité par Atlas Air. © Boeing/Paul Weatherman
Le dernier Boeing 747 a quitté l’usine d’Everett, le 6 décembre 2022. La fin d’une histoire industrielle de plus d’un demi-siècle qui a révolutionné le transport aérien.
Cette fois-ci c’est la fin. Le dernier 747 est sorti le 6 décembre 2022 de la ligne d’assemblage finale d’Everett. Il est destiné à Atlas Air. La livraison est prévue début 2023. On peut imaginer l’émotion des salariés de Boeing qui ont assisté à la sortie d’atelier du dernier Jumbo Jet.
La production du 747, le premier avion bi-couloir au monde, a débuté en 1967 et s’est étalée sur 54 ans, au cours desquels 1.574 avions ont été construits. « Pendant plus d’un demi-siècle, des dizaines de milliers d’employés dévoués de Boeing ont conçu et construit ce magnifique avion qui a véritablement changé le monde. Nous sommes fiers que cet avion continue de voler à travers le monde pour les années à venir « , a déclaré Kim Smith, vice-président de Boeing et directeur général des programmes 747 et 767.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Presque 8000 heures passées au guidon de cette magnifique bête… Bye-bye Jumbo, et un immense merci pour les merveilleux moments passés ensemble.❤️❤️❤️