Publicité
Industrie

RETRO – Airbus porte à bout de bras son A380

Published by
Aerobuzz

John Leahy est convaincu que l’A380 a un avenir. Problème : le super directeur des ventes d’Airbus est sur le départ. Malgré les efforts réalisés par le constructeur européen pour améliorer la productivité de son super jumbo, les compagnies aériennes préfèrent les bimoteurs long courriers qui leur offrent plus de souplesse dans le développement de leurs réseaux.

L’embellie aura été de courte durée. En 2015, pour la première fois depuis son lancement, le programme A380 a été à l’équilibre. La performance a été reproduite en 2016. Rien n’est moins sûr pour 2017.

Malgré les efforts d’Airbus pour rendre plus attrayant son très gros porteurs, les compagnies ne sont pas intéressées. L’espoir suscité par l’intention d’Iran Air de commander 12 A380 s’est envolé. Quant à Emirates, le plus important client du programme, il a décidé de décaler 12 livraisons. Résultats, Airbus est obligé de réduire ses cadences de production de manière plus drastique que prévue.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Dans la gamme Airbus il manque une famille de machines bimoteur 400 / 500 sièges incluant une version cargo, réalisable avec les motorisations à venir prochainement Un 747 bimoteur en somme.
    Qui sera le plus réactif, le mangeur de hamburgers ou le producteur de camemberts ?
    Pierre

  • L'Entreprise avec un grand E...
    Le risque existe et il fait partie de la vie des individus, des sociétés, de entreprises.
    Alors je dis bravo, malgré la situation, quel chemin parcouru.
    Se souvient-on de l'immense callico posé le long de l'autoroute à Seattle : "Que le dernier veuille bien éteindre la lumière...". Il n'y a pas si longtemps à l'échelle de la vie du transport aérien.
    Alors, continuons et apprenons de nos expériences, cela vaut la peine. Et regardons devant avec toujours davantage de lucidité et de subtilité, d'immenses défis nous attendent.
    Bons vols Airbus !

  • Si airbus innove le premier avion hybride hydrogène /kérosène, moteurs classiques/stato. .......

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.