Le numéro un mondial de l’hélicoptère et sa maison mère EADS deviennent officiellement les chefs de file futur pôle d’excellence aéronautique du Grand Paris en regroupant leurs activités industrielles franciliennes dans le nord de la région parisienne, à Dugny (93).
EADS et sa filiale Eurocopter ont décidé de transférer à Dugny (93) les activités du site Eurocopter de La Courneuve ainsi qu’une partie des activités de Recherche et Développement d’EADS, actuellement basées à Suresnes. Ils deviendront ainsi les pionniers du futur pôle d’excellence aéronautique du Grand Paris. Ce projet est soutenu par l’Etat qui, dans le cadre de la création du Grand Paris souhaite rassembler les acteurs de la filière aéronautique dans le nord francilien. L’installation d’EADS et Eurocopter à Dugny, s’accompagnera de la création d’un technopôle en partenariat avec le pôle de compétitivité AsTech ; des rapprochements avec les centres de recherche, les entreprises innovantes et les centres de formation auront lieu dans ce cadre.
En 2014, Eurocopter va s’installer sur l’ancienne base aéronavale de Dugny, proche des pistes de l’aéroport du Bourget. Il en profitera pour moderniser son outil de production de pales et de rapprocher de l’activité d’équilibrage des pales qui est déjà installée au Bourget. Parallèlement, EADS a confirmé son intention d’installer une partie de son département « Innovation Works » sur le site d’ici trois ans.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More